Pages

dimanche 25 septembre 2016

Qu'est ce qu'on se marre sur les bancs de la fac!

Dans les prochains mois, vous allez pouvoir suivre la vie palpitante de Dita à la fac.
Je vais pouvoir plonger dans les profondeurs de la sexualité. De l'anthropologie à l'anatomie, de la sociologie à la psychologie, je  promets de partager avec vous.
Et peut être même que le sujet du mémoire sera sur la vie passionnante de la blogosphère!

Quelques liens pour préparer la rentrée :
De la lecture et  de l'écoute 

Bonne rentrée à tous !






Edit du 26/09
Emma voici mon sac d'école... o_O





7 commentaires:

  1. La vie passionnante de la blogosphère ? faut préciser la problématique pour un mémoire... suis pas certaine qu'il y ait de la matière. par contre, si vous pouviez élucider le mystère des blogs d'homme qui disparaissent... ça c'est un sujet de recherche.

    sinon le premier lien a l'air intéressant, un homme qui cite Platon et le banquet pour parler du désir retient toute mon attention !

    et bien, bonne rentrée à la fac alors ! ;)

    B

    RépondreSupprimer
  2. Pour le mémoire, j'ai un an ( et encore je vais avoir deux mémoires à faire. un en deuxième et un en troisième année ) pour m'y préparer et voir les questions émerger mais je crois en avoir un bon nombre en stock. Je verrais en fonction de mes cours et de ce qui s'imposera à moi.

    Alors comme ça les blogs d'homme disparaissent?? plus que ceux des femmes?
    je n'avais pas remarqué mais étant moi même en " silencieuse", j'ai du loupé des infos passionnantes ;)

    Je suis contente en tout cas de creuser le sujet de manière plus " scientifique" . En espérant que mes pairs seront aussi intéressés que moi dans le débat.

    RépondreSupprimer
  3. Es-tu derrière avec les cancres ? Devant avec les premiers de classe qui lèvent tout le temps le doigt ? Dans ceux qui doivent aller faire pipi toutes les cinq minutes pour aller se promener? Dans les frotte-balle qui font de la lèche au prof pour avoir de bonnes notes ? Dans ceux font des graffitis sur le coin de leur feuille ? Dans ceux qui posent quiiiinze fois la même question (sont chiants ceux-là )?
    Et question primordiale : As-tu un cartable Kippling avec le singe Emma ? (Oui, oui, il existe !!)
    Bonne rentrée !! :D

    RépondreSupprimer
  4. A l'école, je posais et intervenais souvent pour faire reformuler le prof. Je répondais trop vite et parfois à côté de la question. Je m'intéressais à tout mais je voulais toujours détourner le prof de son fil conducteur. Et pour tout ça, je crois que j'étais pénible.
    Tant pis! c'est important de les sortir de leur zone de confort :p
    une chipie quoi! mais chipie qui n'aimait pas perdre son temps et qui donc attendait qu'on la nourrisse de savoir et pas qu'on lui vende un truc tout pourri.
    bref. J'ai pas changé :/

    P....!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'avais pas encore pensé à mon sac d'école! ( je ne commence que dans un mois et demi). qui a des talents de couture ici? je lance un appel d'offre pour qu'on me fabrique une besace sur mesure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis nulle en couture mais effectivement, le sac coquilles de mammouth est à remplacer :S

      Supprimer
  5. Je suis bien contente que tu sois revenue! J'avais peur que tu aies disparu après les vacances! Tu vas pouvoir nous en raconter des trucs, nous faire des petits portraits croqués (oups!) sur le vif de tes nouveaux camarades! De tes profs! P'tain... Pour moi, la fac, c'est loin... Suis même pas sure de m'en souvenir! ^^ Tu vas me rafraîchir la mémoire! Choueeeette! Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je vais avoir des choses à raconter! :)
      Pour moi la fac ça date exactement de 20 ans . J'ai du rappeler ma fac d'origine pour courir après mon numéro d'étudiante. et le nom a changé. c'est dire ! :)
      au moins ai je fait rire la secrétaire :p

      bisous ma jolie sardine
      je te croque à l'huile d'olive

      Supprimer