Pages

vendredi 31 mars 2017

le troisième genre

Un temps de bilan? 
De milieu d'année, avant les examens finaux, après les mois de bulle. 
J'explore de long en large la sexualité à travers les âges, les territoires, les corps, les tuyaux , les glandes, l'histoire, les peuples, les cabinets secrets, la peinture, le cinéma, la littérature, à travers le net et aussi les blogs ( oui oui on parle de nous et je me la coince bien à ce moment là ) .
J'adore, ça me passionne. J'espère pouvoir continuer jusqu'au bout et faire les deux prochaines années. Pas sûr du tout que je valide, le niveau est haut. Il faut savoir synthétiser. 
Je me ballade dans les amphis et j'ingurgite. Ogresse. 
J'ai encore du mal à régurgiter de façon constructive mais ce n'est pas grave, c'est une expérience très positive. 

Sinon les femmes continuent à m'interroger. Mais bon c'est peut être mieux qu'elles restent un mystère. Un collègue d'amphi m'a dit y a pas longtemps que j'étais assez masculine dans ma façon d'approcher ma sexualité. Je dois être un genre neutre ou un truc comme ça. 


10 commentaires:

  1. On parle des blogs ?
    Cela à l'air quand même super bien ta formation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus que bien. Je n'arrive pas encore à retranscrire tout ce que je touche comme sujet. Le point d'orgue de cette année a été le congrès de Lille avec toute la France,concernée par ce sujet, réunie.
      Ils parlent surtout des blogs dit " d'infos". pas sûr qu'ils aient bonne presse. Je partirai bien sur le sujet " blog" pour mon mémoire mais je vais déjà attendre de savoir si je valide ou pas cette première année ( et ce n'est vraiment pas gagné)

      Supprimer
  2. Sur les blogs "non infos", y aurait de quoi écrire une thèse ! :DDD
    Sur ce, je vais écrire un post mégalo lol

    Bonne continuation dans tes études /recherches ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était mon idée première. Pourquoi en vient on à écrire un blog érotique? ( résumé vite fait)

      merci ! :)

      Supprimer
  3. Si tu peux, ça me plairait assez de voir certains de tes cours. Je te souhaite de valider ton année mais si tu t’éclates à la faire, c’est déjà énorme. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux essayer de transférer certains fichiers. TU serais plus intéresser par ...? anthropo? socio? psycho? medico?
      Oui je n'aurais pas perdu mon année, c'est certain.
      je t'embrasse !

      Supprimer
    2. J’ai lu ta première partie en rentrant, thanks ! Je m’étais un peu intéressée à la bispiritualité après avoir vu Little Big Man où un des personnages secondaires est ce que ton cours appelle berdache. La culture amérindienne est assez fascinante. Socio aussi, je veux bien ! Psycho et médico, non. ;D Après si tu as des cours très axés littérature, cinéma et peinture (tu n’as pas une UE religions et sexualité plus développée par hasard ? ^^) ça me dit bien de les parcourir également mais ce n’est pas pressé... donc quand tu n’auras rien à glander, pense à moi. :)

      Supprimer
    3. je file à mon cours et demain c'est arts et sexualité;)
      au dernier colloque on a eu un cours sur la peinture avec l'étude des oeuvres de Bacon, L.Freud, P. Pasqua.
      je vois ce que je chope ce we.

      Maintenant... je ne suis qu'en première année et les cours sont surtout une mise à plat de nos connaissances physiologiques . On est des bleus ! :p

      ( cette fois ci ma première mission est LA POGNE)

      Supprimer
    4. Si c'est chez Pralus, c'est une praluline. Il n'y a plus que les vieilles boulangeries lyonnaises qui donnent ce nom. Je suis restée à cette appellation parce que c'est celle de mon enfance, un peu comme la personne qui n'arrive pas à dire "pain au chocolat" pour "chocolatine". :) T'es pas obligée de monter à la croix, il y a une autre boutique à Saint-Jean et une autre rue de Brest sur la presqu'île. Le samedi, t'as la foi... réserve ou passe dans la matinée. Il n'y a bien que dans la boutique parisienne qu'on en trouve toute la journée.

      Si tu étais doctorante, j’aurai du mal à suivre, ça me permet juste de découvrir ou de redécouvrir des trucs et de m’intéresser à d’autres choses par extension. L’effet boule de neige. C’est bon pour mon bulbe. ;-)

      Bon colloque alors ! Et bonne dégustation... :)



      Supprimer
    5. Praluline achetée :)
      Grande taille et qui se conserve 4 jours. Qui arrive à conserver une Praluline 4 jours !!

      Supprimer