Pages

samedi 1 juillet 2017

Premier bilan d'été - on range les cahiers, vacances!

Je pense souvent au Boudoir, à ce que je veux écrire, pour laisser une trace de mon "parcours ", pour ne pas oublier , pour avancer . Et puis quand je rentre de ces échappées, j'oublie tout ce qui m'est venue en tête.
Tentative de bilan :
A l'automne, cela fera 8 ans que j'ai ouvert le Boudoir ( qu'on me l'a offert . Hein Miss ;) ) . Je ne vais pas revenir sur tous les changements. Auraient ils eu lieu si j'avais été loin d'un ordinateur ? Peut être autrement, peut être pas... Je ne sais sincèrement pas. L'internet m'a sans doute permis de me révéler plus facilement. Encore aujourd'hui mon côté autiste, me fait fuir au fond d'une pièce quand on essaie de rentrer en contact avec moi. Un homme a très peu de chance de m'approcher. On m'a encore fait remarquer dernièrement que j'étais très forte pour fermer les portes avec un air de rien .
Et puis parfois, j'ouvre les bras avec un sourire tout doux.
J'ai eu et j' ai énormément de chance.





Le fait de poser des mots ici a changé ma sexualité. Je l'ai surtout vécu comme un lieu qui me permettait d'être moi même. ça m'a beaucoup nourri. Je vois ça comme très positif malgré parfois des crises, des attaques. Quand on touche à la sexualité, on touche à des émotions assez primitifs. Intéressants à vivre même si recevoir de l’agressivité n'est pas agréable sur le moment.
La balance était et est beaucoup plus chargée en positif. Largement. C'est bon, doux, puissant, incroyable, insaisissable. Une flamme qui m'éclaire et m'enflamme.



J'ai encore beaucoup de parcours devant moi. Merci à ceux qui m'accompagnent et révèlent les choses enfouies.
A force de vivre ma sexualité, de faire de l'éducation à la sexualité dans ma vie professionnelle, je me suis lancée ( après plusieurs années de doute d'être capable de...) dans le diplôme de sexologie. Je viens de valider ma première année. encore deux ans. Je dois constamment expliquer le choix de ce DU, recevoir en pleine face les angoisses de chacun par rapport à ce sujet, les regards interrogatifs, les regards concupiscents, les incompréhensions, l'enthousiasme.... c'est marrant comme mes interlocuteurs arrêtent la sexualité à la génitalité et comme il est encore difficile de leur faire entrevoir toutes les facettes .
Peut être est il là le "danger" d'avoir fait le Boudoir.... je sens un grand décalage avec ceux que je croise. Je ne sais pas toujours comment me mettre à niveau sans avoir l'impression de trahir celle que je suis . Sans doute est ce pour ça que j'aime me lover ici , je me sens comprise. Je n'ai pas besoin d'expliquer et ré expliquer.
Ma question est donc et je me demande si mon mémoire ne va pas s'orienter de plus en plus vers là : Qu'a changé pour vous dans votre sexualité le fait de tenir un blog érotique ? dit on blog érotique? comment définiriez vous le votre? blog d'écriture érotique? blog de photo? d'humeur ?
Alors! ça a changé quoi? Pensez vous que cela vous entraîne sur un chemin que vous n'auriez pas vécu ? ou alors c'était juste une " aide" pour mieux vivre quelque chose que vous auriez vécu quand même?
Si les blogs n'existaient pas, pensez vous que vous auriez exprimé cela ailleurs? dans un cahier?
Quels liens avez vous avec ce blog? et pourquoi le laissez tomber pour quelque chose de plus rapide avec la migration vers des réseaux sociaux plus réactifs, plus "ouverts", plus addictifs?

Je suis plutôt quelqu'un de rapide dans la vie. Mais la lenteur relative des blogs me convient mieux.
J'aime cette sensation de laisser couler mes seins de lait sur vos mots...





Humeur rapide et premières pistes balancées comme ça. Sinon je ne vais pas écrire....

2 commentaires:

  1. Les blogs et la sexualité. .Je crois qu'il y a beaucoup à dire sur le sujet ! :)
    Bonnes vacances, Dita :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un peu trop justement. il faudrait cibler un peu la question ;)
      bonnes vacances à toi

      Supprimer