Pages

mardi 6 mars 2018

Graceland

J'adorerais faire ce genre de projet ici en France. Avec la même honnêteté, simplicité et profondeur. Juste recueillir, sans message derrière. 
Magnifique d'émotions.... 






11 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte. Comme toi j'ai beaucoup été touché par l'intimité qui est simplement posée ici. Je me suis très vite demandé si un tel projet pouvait être possible avec des hommes, aussi sur le pourquoi n'avoir pas ouvert cette pièce à des femmes plus agées ? Je me suis dit à la fin de ce film que j'aimerais revoir ces femmes dans quelques années, les entendre sur leur évolution.

    Moins sérieusement, je me suis dit : "mais c'est quoi cette mode vestimentaire ?"

    Ludiquement, j'ai tenté de deviner la réponse du combien d'amant, et j'ai été très fier que je tombais juste à une exception prêt. Fierté mal placée !

    Je me suis évidemment demandé ce que je dirai de moi, ce que mon épouse dirait d'elle, ce que des femmes que j'aime ou que j'ai aimé diraient d'elles.

    Et puis, cela renvoie à plein d'histoire, de vécu, de honte, de fantasmes, de refus ou d'acceptation de ce qui nous est propre.

    Avant de regarder posément ces témoignages émouvants, je me questionnais ce matin sur l'existence d'artiste ayant réalisés des autoportraits de leur sexe. Et voilà que l'une des jeunes femmes en amène un.

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la mode danoise :)

      le documentaire serait différent en France peut être. j'aimerais connaitre plusieurs femmes de différents âges. Mais c'est touchant quand c'est la même génération. peut être devraient elles poursuivre par tranche d'âge.

      Merci d'avoir pris le temps de regarder. ça me fait plaisir de partager ça avec toi, je sais que ce sera bien compris.

      Je t'embrasse fort

      Supprimer
    2. Je crois que le documentaire pourrait être aussi tout à fait différent dans le pays où il a été tourné. Ce serait intéressant de voir comment leur annonce a été écrite, comment elles sont venues chercher ces jeunes femmes, comment elles les ont sélectionnées. Tu as du te rendre compte que certaines ne témoignaient presque pas, pourquoi ? redondance ? sujet creux ? manque d'émotion ?

      Supprimer
    3. elles mettaient dans leur annonce apparemment que c'était pour un film érotique féministe. L'annonce est forcément biaisée.
      Pour celles qui parlent peu, peut être oui une redondance, une expression plus maladroite, un regard qui attrape moins la caméra.
      Je ne sais pas si je serais capable de témoigner. Je te dis ça et j'ai pourant parler de sexe pendant plusieurs jours avec des " inconnu(e)s". on m'a encore regardé les yeux interrogateurs : est elle si pudique qu'il n'y parait ?
      c'est quand, dis, que je ne sentirais plus ce décalage?

      Supprimer
  2. @Les acolytes
    Est-ce que vous avez vu le film Les Conquérantes ? -je n’ai pas envie de spoiler la partie qui me fait penser à tes mots Raphaël- Vous devriez tous deux le regarder. :-)

    @Dita
    Je n’ai eu le temps de visionner que des petits bouts de la vidéo pour l'instant mais les émotions qu’on voit sur certains visages... un langage silencieux plutôt joli et vraiment mis en avant, surtout avec la simplicité de l'ensemble.

    ("Graceland" le titre d’une chanson de Paul Simon que j’aime beaucoup)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas vu le film " les conquérantes". Je vais le faire . ne spoile rien ^_^.

      Le titre Graceland est expliqué à un moment. En fait la femme dit un autre nom pour nommer son sexe mais j'ai aimé le terme graceland:: la chanson, le mot grâce, grasse, la lande , land... et plein d'autres choses insondables o_O

      Bises mouillées

      Supprimer
    2. @Rose : Pas vu non plus, mais j'imagine qu'il s'agit de peinture.

      @les filles : vous l'appelleriez comment vous ?

      Supprimer
    3. je ne sais pas. J'aime bien dire simplement " Mon Sexe". en appuyant sur le côté appartenance.

      Supprimer
  3. Je suis abasourdie par l'interview d'Ovidie (dont tu as mis le lien sur la gauche). Le harcèlement subie par l'actrice porno m'a beaucoup ému...
    C'est une vue de mon esprit ou la liberté sexuelle des femmes régresse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'as tu plus de blog Judie K ? je t'ai cherché mais pas trouvé :(

      Supprimer
  4. je ne sais pas. J'ai l'impression parfois d'un tourbillon avec des excès , des reculs, des avancées, des erreurs, des tests, des émotions, des réflexions... et franchement je ne sais pas ce qui sortira de tout ça. Il me semble quand même que ça évolue pour nous française.

    RépondreSupprimer