Pages

vendredi 27 avril 2018

Neurotransmission érotique

7 commentaires:

  1. J’ai envie d’écrire des conneries sur ton blog mais je ne peux pas visualiser la vidéo, je ne peux donc pas partir de la vidéo pour en écrire. Je n’ai pas grand-chose à dire sur la communication neuronale si ce n’est que la dopamine est un élément intéressant de ce dernier (et je ne parle même pas de l’acétylcholine, c'est important tu sais l’acétylcholine) alors j’ai soudainement envie de te poser des questions super chelous comme... que penses-tu de la dopamine ? Pour ou contre ? Toi et la dopamine, tu dirais que c’est une affaire qui fonctionne ? Et où es-tu ? Sexuellement, ça va ? Ah non, ce n’est pas une question qu’on pose sur un blog, c’est vrai (mais si je le mets entre parenthèses, peut-être)... Y a-t-il seulement quelqu’un ici ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je passe souvent ici en me disant que j'ai plein de choses à dire et puis je me censure. c'est le truc qui m'embête le plus de me censurer.
      Sinon tu sais bien que je ne sais pas ne pas répondre à une question qu'on me pose ^-^. J'ai pas changé sur ça. Pareil je ne sais pas ne pas jouir quand on me dit" jouis"!
      Sexuellement ? on avance, on avance ^-^ mais j'ai encore une longue route devant moi. je crois qu'il me manque quand même une stimulation visuelle, auditive et littéraire . Si tu as des bonnes adresses, je prends!
      J'ai réussi ma deuxième année avec succès au niveau de mes études. reste encore un an et la troisième année sera riche car on fera des ateliers. Je ne peux pas encore dire ce qu'ils entendent par ateliers o_O. Mais on va se marrer je sens !

      Je retourne me coucher. c'est trop tôt .

      Supprimer
    2. Hé bien je ne savais pas particulièrement, non, que tu ne sais pas jouir quand on te dit "jouis !" mais je note. :-)
      En ce qui me concerne, j'ai des difficultés à faire court, autant dans mes propos que dans ma sexualité d'ailleurs, c'est moins excitant que toi pour le coup mais bon... heureusement, je m'assume.

      En ce moment je lis Le désir d'être un volcan, de Michel Onfray. Je suis amoureuse du titre et la rhétorique est belle, forcément. A la limite, peu importe le sujet mais il y a un mini chapitre de réflexion en faveur de la gentillesse que j'ai beaucoup aimé et d'autres qui ne sont pas à dédaigner, en passant par cette notion de libertinage solaire en opposition avec une sexualité nocturne à la Sade, Laclos & co que je trouve plutôt lumineuse.

      Pour l'instant, la musique de mon été est clairement Let's generalize about men issue de la série Crazy ex-girlfriend (et celle-ci me fait marrer aussi). Je ne suis pas fan de la série, je la trouve assez inégale mais elle se laisse mater entre deux trucs et il y a parfois des supers idées. En revanche, dans le même style de nana un peu décalée il y a "The Marvelous Mrs. Maisel" que j'avais apprécié. C'est l'histoire d'une femme qui se découvre un talent pour le Stand-up dans le New York des années 50. Elle était relativement passée inaperçue en France (elle n'est pas sur netflix) mais elle a cartonné ailleurs et elle vaut le détour, les dialogues sont bons voire très bons.
      Actuellement, j’aime bien écouter dans l'eau Mystery of love de Sufjan Stevens pendant que ma meilleure amie fredonne je ne sais quelle chanson italienne connue des années 90 (ce n'est pas Perche lo fai, ni La Solitudine ni Vivo per lei mais c'est vraiment le même style). Pour ma part, j'émets des vagues sons qui ressemblent vite fait -très vite fait- aux paroles, la joue posée mollement sur le rebord de la piscine, le corps qui flotte -façon fille énergique quoi- la lotion indice 50 juste à côté que j'applique sur la tronche toutes les 20 minutes. Et laisse-moi te dire que cette année, j’ai pris Avène en crème solaire et que c’est vraiment un spray de merde. Il faut utiliser les deux mains et appuyer comme une malade tellement il est dur, ou comment détruire le concept de farniente. Je crois que je me suis fracturée un doigt, de loin on pourrait penser que je me bats avec un crocodile. Je suis à deux doigts (ceux qu'ils me restent encore donc) d'écrire une lettre de réclamation. Sinon j’ai mes classiques, Santa Monica Dream dans le même genre. Quand une certaine nostalgie s'empare de moi, je m’écoute un petit Minha galera.

      Je voulais me télécharger des audiobooks érotiques pour les mettre sur mon lecteur mp3. J'ai vu qu'ils fleurissaient sur la toile, des classiques aussi (bon, je vais commencer par un classique) mais je n'ai pas encore testé.

      Voilà, j'espère que tu trouveras un truc qui accroche un peu ton esprit. Si c'est vivo per lei, sache que c'est l'été et que c'est pardonnable... même si tu te mettais à écouter Poetic lover, ce le serait. Je constate que je n'en sais pas plus sur le fonctionnement de tes hormones, et je le regrette profondément parce qu'on ne parle jamais assez du rôle des hormones dans sa vie (:-)), mais je suis contente que tout se passe comme tu le souhaites. Félicitation au passage -clap, clap- c'est vraiment cool que tu fasses ça (who run the world, meuf... :-)).

      Et oui, dors, c’est important pour ton métabolisme de base (putain, je lis trop de fitgirls moi).

      ps: je l'ai visualisé dans ton mail... hypnotique, oui. ;-)

      Supprimer
    3. Merci , je note toutes les références et j'ai même déjà écouté les titres. Je suis passée d'une émotion à une autre. J'ai même réécouté Vivo per lei parce que ça ne me disait rien o_O . mais après ouiii bien sûr que je connaissais.J'aime mieux sara perche ti amo. Le livre d'Onfray me tente bien.
      et les audiobook, j'ai toujours à l'esprit que j'aimerais bien en faire la lecture. Au moins 10 ans que j'y pense. pas forcément des érotiques, mais faire la lecture, j'adore ça. Il faudrait que j'essaie d'écouter un livre ainsi. Au moins pour l'expérience du son pendant que je me balade et de l'histoire que l'on me raconte. C'est drôle parce qu'il y a pas longtemps je racontais à une copine que j'aurais adoré avoir un homme qui me lise des histoires le soir. un grand fantasme pour moi.

      les deux chansons de série sont excellentes! ça m'a bien fait marré. Je ne connaissais pas:)

      Je file sous une douche glacée.

      Supprimer
    4. En bd, comme je sais que tu en apprécies, il y a "Les petites distances", c’est doux, c’est fin, c’est poétique.
      Et niveau recueil d’illustrations, j'ai bien accroché sur "Pas un jour sans soleil", c’est assez récent également et comme il est écrit très justement dedans : "c'est beau, c’est frais, c’est léger".

      J’ai pensé un instant que tu avais passé une partie des années 90 dans une grotte pour ne pas connaître Vivo per lei. :-)
      Sarà perché ti amo, un vrai hymne à la joie de mon côté.

      Alors c'est peut-être qu’il est temps de le réaliser ce fantasme. Pourquoi utiliser le conditionnel passé, il n'y a pas de regret à avoir... tu peux encore. :-)

      Supprimer
  2. Merci , j'ai regardé tout ça! J'ai pu voir quelques planches, je vais essayer de les voir en librairie.
    J'ai lu deux livres dernièrement que j'ai adoré " Dans la forêt " de jean Hegland et " My absolut darling" de Gabriel Tallent. Deux livres que je n'arrive pas à sortir de ma tête. Pas érotique mais y a quelque chose de primitif et d'animal et de rapport avec la nature qui m'ont beaucoup parlé.
    Tu m'as pas demandé mais je partage quand même :p
    J'ai regardé hier le premier épidose de crazy ex- girlfriend. tout à fait ce qu'il me fallait.
    j'ai lu la BD de frédéric Rébéna tirée du livre de Françoise Sagan " Bonjour Tristesse" . J'ai bien aimé. ça collait à l'ambiance de la torpeur estivale.
    En musique, je suis un vrai buvard radiophonique, j'écoute Juliette Armanet, Clara Luciani, et Angèle, tout en écoutant les spermbirds. faut pas déconner, faut équilibrer les oreilles.

    tu crois que ça se trouve comme ça un lecteur? je t'accorde que je devrais déjà demander ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, je ne demande jamais, pourtant ça m’intéresse toujours... je devrais. ;-)
      Pour les livres, j'ai une liste en attente qui est déjà assez impressionnante mais je jetterai un coup d’œil sur Hegland et Tallent. J'ai vu l'adaptation en BD de Bonjour tristesse, je voulais lire le livre avant mais ce n'est pas le genre que j'ai envie de lire en ce moment, un peu trop chargé émotionnellement. J'ai commencé à lire la série de bd Les vieux fourneaux aussi, c'est sympa.

      Pour le lecteur, facilement... je ne sais pas, la réponse est propre à chacun. A vrai dire, c'est idiot de ma part de te dire qu'il est peut-être temps de le réaliser.

      Je ne connaissais pas les spermbirds, merci. :-)
      Ce matin, j'ai fait de la cardio sur ça, entre autres : Angèle, la Thune (je me dis que le clip devrait te plaire) et aussi sur Thérapie taxi, j'ai terminé par du Olafur Arnalds.

      Supprimer