Pages

lundi 9 avril 2018

Une fois par mois




Pour Rose:


33 commentaires:

  1. Et hop,le sourire de la journée
    Ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander m'avait beaucoup marqué lorsque j'étais au lycée, ou tout du moins certaines scènes.

    Prête à jouer aux factrices ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis prête! je dois mettre une couronne de fleurs? :)

      Supprimer
    2. Tu as besoin d'un collier de fleurs aussi ? Parce que ça il y a ici

      Supprimer
    3. Nan j'ai :)

      ( pas aussi beau que celui que tu me ramènera un jour des îles !)

      Supprimer
    4. Le temps de te le ramener et il sera tout fâné ! Pas l'choix, faut que tu viennes ici.
      :)

      Supprimer
    5. cette année un autre gros voyage est prévu. faut que tu retiennes ta vie là bas et j'arrive!

      Supprimer
  2. Oui moi aussi j'avais beaucoup aimé la représentation des spermatozoïdes version W. Allen... Mais depuis j'ai lu un fort intéressant article (La fécondation: deux gamètes et beaucoup de stéréotypes") écrit par Alexandre Magot, un homme donc, et qui déconstruit justement la soit-disant passivité féminine opposée à l'activité masculine en expliquant le processus biologique. Et honnêtement, j'ai été très surprise d'être très macho dans mes représentations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est souvent surpris d'avoir intégré des raisonnements sans sourcille alors qu'on se sent parfaitement informé et libre.
      mais mieux vaut tard que jamais;)

      Supprimer
  3. Enfant, c'est la série "il était une fois... la vie" qui m'a marquée. Depuis j'imagine régulièrement que des personnages bizarres, bien que sympathiques, se baladent dans mon corps. C'est un peu comme pour les personnages à Disneyland, quand j'ai appris qu'ils n'existaient pas réellement, j'ai été super déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rire.
      J'ai utilisé une fois une vidéo sur les règles dans la série " il était une fois..." et les jeunes ont cru qu'il y avait vraiment quelqu'un qui tapissait l'utérus de tentures rouges; bon ... j'étais dans un institut spécialisé . depuis je ne passe plus par l'imagé même si je me fais encore piéger .

      ton anecdote me fait penser à la fois où j'ai croisé le père noël au Noth pole ( véridique) et que j'étais hyper impressionné et me cachait de peur qu'il me voit et me demande de lui parler. je devais avoir 27 - 18ans... tout va biiiiiiiiiien ^

      Supprimer
    2. Oui alors j'avais dans les 4 ans grand max. ;D
      Apparemment, je tapais la discut' à ces bonhommes mais je ne m'en rappelle plus. En même temps, comme je devais un peu taper la discut' à tout ce qui existait ou n'existait pas, hein, bon. Voilà.

      Païenne va, je n'ai jamais cru au père noël. Et heureusement d'ailleurs parce que j'aurais été le genre de gamine à ne plus jamais croire aux propos de mes parents. Croiser le père noël à North Pole (la ville tu veux dire ?), normal. :-) C'est vrai qu'il est assez flippant, ressemble plus à Shrek qu'à nous. Et puis ce n'est pas très cohérent au fond de mettre son enfant sur les genoux d'un inconnu, va lui expliquer de ne pas en approcher après.

      Ta vidéo montre l'utérus comme étant assez hostile... Mon utérus n'est pas du tout hostile. Je suis persuadée d'avoir un utérus supra sympathique (t'as parlé avec ma mère pour me montrer une vidéo sur la naissance ? O_o).

      Supprimer
    3. Je ne sais pas si ça passe toujours en Métropole, mais ici les enfants s'en régalent à la pause méridienne

      Supprimer
    4. Rose, il faut que tu nous produisez un témoignage de moralité pour que l'on puisse attester de la sympathie !

      Supprimer
    5. Ecoute, je ne pensais pas avoir à l'affirmer un jour mais j'ai un utérus éthique et 100% biodégradable qui plus est.
      Un témoignage de moralité... je te jure... laissons mon utérus faire ses trucs d'utérus tranquillement s'il te plait, tu vas me le perturber. :-)

      Supprimer
    6. Ta réponse m'a offert un grand sourire
      Merci merci
      Dernièrement j'ai expérimenté une nouvelle façon de me présenter sur les sites de rencontres con sacrés : je ne suis pas beau, mais je suis bio et bon.
      Ben laisse moi te dire que je vends pas grand chose. Peut-être qu'il faut que je recherche un site de rencontre en mode écolo-sexuel ?

      Supprimer
    7. ah mais oui, j'ai regardé et c'est quoi cette vision des choses. un utérus en pleine tempête ( que dis je en plein ouragan dantesque) o-O !!?? wtf!?
      alors qu'on sait bien que les spermatozoides ont pour la plupart un flagelle par super et qui les fait tourner en rond, que certains ne savent pas vraiment nager non plus oj d'autres pas formés complètement, des fatigués et des pas très motivés...
      tu sais que j'ai failli prendre ça comme sujet de mémoire?
      " la sexualité expliquée aux enfants dans la litterature jeunesse" , l'impact des mots et des illustrations choisies. on est en plein dedans là.
      l'utérus est un lieu très accueillant et qui chaque mois ( quelle patience) travaille à préparer un nid au cas où alors hein camembert sur le hostile!

      Supprimer
    8. @Dita
      Autant j'ai une faiblesse pour les livres d’illustration pour enfants (il y en a qui sont magnifiques, sur l'écriture comme sur l'illustration), autant tout ce qui est guide en littérature jeunesse, je n'ai jamais dû en lire. Ah si remarque, je suis allée lire des passages de "On a chopé la puberté" suite aux réactions. Tu as peut-être suivie ce truc.

      Oui, on se fait une perception de ce qu'on est au travers de ce qu’on lit ou de ce qu'on voit aussi (de ce qu'on intègre), souvent très inconsciemment d'ailleurs. J'admets que ça ne me perturbe pas tellement l'hostilité réelle ou non d'un utérus parce que ce n'est pas une préoccupation pour moi, il existe, il va bien, il fait son job, c'est tout ce qui m'importe. Cela dit, il est possible qu'une femme qui essaye d'avoir un enfant, et qui n’y arrive pas, ait une perception différente.
      J'ai plus bloqué sur la phrase du chromosome XX qui s'adresse à un autre chromosome XX que j'ai cru XY au début. Je me suis dit "ah bin bien, si ça commence à cette étape-là". Mais si on s’arrête sur ça, on s’arrête sur tellement de choses. On sature.

      (je note que tu m'as filé un lien que tu n'as pas regardé au début alors que je me suis tapée l'intégralité des 23' avant de te répondre... comme quoi, moa, je suis une bonne élève)

      @Raphaël
      Change moi cette phrase d’accroche... tu veux choper qui... une cannibale ? ^^
      Mets donc un truc comme "Homme harmonieux de corps et d’esprit", si tu dois faire court. Ça a le mérite de dire ce que ça dit et ça dit implicitement que tu en attends autant de l’autre.

      Supprimer
    9. @ Rose, mais qu'est ce que tu me fais marrer ! Une cannibale végétarienne qui aime les circuits courts, oh oui, oh oui. Mangez moi, mangez moi, mangez moi comme dirait la chanson.
      Quoi qu'il en soit, je refuse de me présenter comme un homme harmonieux de corps et d'esprit. Ce serait un mensonge éhonté qui ne dit rien de soi. Mais tu vises qui avec ce genre de phrase ? Des adeptes du yoga ? Où des gens bien sous tout rapport ? Moi je veux des gens pas bien sous tout rapport !

      Supprimer
    10. @ Dita, si l'utérus est un lieu très accueillant, qu'en est il de l'humérus et d'Uranus ?

      Supprimer
    11. Hé bien homme sympathique. En deux mots (je bats mon record, j'aime bien ce mot en plus, j'ai toujours la chanson d'Eric La Blanche "Alcoolique" quand je l'écris ou le prononce).

      Je ne suis pas focalisée sur l’objectif d'apprivoiser un autre être humain afin d’avoir une interaction sexuelle intéressante mais évidemment que je préfère les gens "bien"... ;-) Etre "bien", ça ne veut pas dire être quelqu'un de formaté. Chacun ses particularités. Je préfère une belle âme pour gâcher mes ovulations, oui, et elles prennent des formes différentes. :-)

      Qu'est-ce que t'as contre le yoga ? J'en fais ! O_o (ou j'en ai fait plutôt)

      Des fois je me dis que si on devait lister tout ce que nous ne sommes pas, on aurait toujours l'impression de ne pas être grand chose.


      Supprimer
    12. Va falloir que j'écoute Éric la Blanche, je ne connais pas du tout.
      Le yoga c'est très bien, le yogi tea aussi.
      Ou alors Maurice cherche Mauricette
      Où peut être Toi + moi = somme de possibilités
      Tu comprends maintenant pourquoi je ne me suis pas orienté vers la commande... Le pire c'est que maintenant j'ai une part de commercial dans mes missions, on est mal barré !! :)

      Supprimer
    13. Tiens, un autre titre , c'est plus ou moins d'actualité.
      Et celle-ci aussi . :-)




      Supprimer
    14. https://youtu.be/TLerXK-IBYk

      le moment détente...

      Supprimer
    15. Je fais depuis longtemps de la méditation au printemps et en été dans cette ‘tenue’ mais, à quelques exceptions près, seule. :-) Je ne peux plus m'en passer.

      J'ai testé le fly yoga aussi et quand on aime le lâcher prise, c'est vraiment pas mal. Je pense que je vais finir par m'acheter le matos pour l'installer dans mon jardin.

      Je squatte ton blog, faut que je réécrive dans un espace moi. O_o

      Supprimer
    16. Je ne connaissais pas le fly Yoga.ça a l'air pas mal du tout ce truc!on doit se sentir bien soutenu et balancé et j'imagine que les mouvements se font plus amples. ça donne envie d'essayer. nue ou pas.
      faudrait que j'essaie le yoga nu! j'ai la pièce pour maintenant. sous les toits et avec une belle lumière. et tranquille :)

      tu ne déranges pas du tout Rose ici.
      ça n'empêche pas de réécrire. j'allais justement te demandez si je pouvais te lire quelque part.

      Supprimer
    17. Oui, c'est vraiment agréable. C'est une pratique qui donne une certaine sensation de liberté du corps. Il y a quelques mois, j'habitais dans une maison où il y avait un trapèze accroché sur la branche d'un arbre, je m'éclatais tous les jours dessus -j'ai approximativement 5 ans donc- mais c'était tout de même moins sympa.

      Non, pas en ce moment. Plus tard peut-être.

      Supprimer
  4. What rose? What what what?
    Subirais tu des pressions maternelles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne subit pas sa mère voyons (c'est que ma mère dirait ^^).
      Non, ça va, elle me le fait mignonnement. Elle est prête quoi.

      Supprimer
    2. Te laisse pas avoir ! :) Résiste, prouve que tu existes ! (euh... en fait, te connaissant, je pense que tu n'as plus besoin de le prouver). Mais bon...

      Supprimer
    3. S'il y a un truc que je n'ai pas à prouver à mère, c'est bien que j'existe. Elle en a limite plus conscience que moi. C'est une arnaqueuse mais, quand même, ça va être difficile de m'implanter un embryon ni vu ni connu. :-)

      Supprimer
    4. Offre lui un tamagochi ^-^

      Supprimer
    5. à ma* mère. A mère... my God. J'écris beaucoup trop vite.

      Supprimer
    6. @Dita
      Mon amour suffit bien assez ! ^^

      Supprimer