Pages

vendredi 8 mars 2019

Casse tête

6 commentaires:

  1. Avec une amie, on appelle ça les chansons V.R.E (vive les relations épanouissantes ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vive la biodiversité ;)

      Supprimer
    2. Tout à fait. :-)
      Je suis assez fan des chansons V.R.E, certaines font partie de ma B.O de vie.

      Ça va toi ?

      J'avais un prof qui disait "mieux vaut se casser la tête que se casser le cul". Je n'ai pas d'avis hautement personnel sur la question mais l'expression m'est restée en tête.

      Supprimer
    3. ah je veux bien des références musicales :) pour que je puisse bien saisir votre concept d'amies ^^ .

      ça va merci:) un peu surchargée mais c'est la fin de plusieurs choses et c'est ce qui donne cette impression. Je vais souffler un peu plus après .
      J'ai un peu le cafard de finir la fac. Je vais aller vers quoi après? :p . Tu vois, je me casse la tête Et le cul . mais tout à l'heure j'ai vu un joli arc en ciel super large sur la montagne et ça m'a fait plaisir.

      Et toi? c'est quaaaaaaaaaaaaaaand que tu écris pour tout le monde? avec les photos, et les sons c'était encore mieux. ça manque quoi .

      ( A la fin de mon commentaire, je viens de comprendre ton casse tête - casse cul sur mon titre ! o-O . je deviens lente à la détente ^-^)

      Supprimer
  2. On l’a jamais vraiment théorisé, mais disons que ce sont les musiques dans lesquelles on aime tous plus ou moins se complaire et par lesquelles on extériorise. Elles évoquent soit de la colère soit un sentiment de désespoir explicite ou implicite en corrélation avec un état amoureux. Elles tiennent parfois un discours et son contraire.
    Autrement dit, si l’amour peut être une chance, ce n'est peut-être pas une chance d’aimer et/ou d’être aimé(e) ainsi.
    Mais à deux semaines près, tu peux bien écouter "Salope" du même groupe et te défoncer à la joie sur du "Sous le sunlight des tropiques" en te sentant parfaitement en osmose avec le truc, ça dépend des personnes. Je défends le droit à la cyclothymie musicale pour tous et puis les relations entraînent des mouvements intérieurs qui ne sont pas linéaires.

    Les marronniers sont en fleur, j'imagine que c’est le temps des révisions pour toi... :-)
    Mon père à 59 ans et il est toujours à la fac. Tu peux bien faire ça toute ta vie.

    Pour le blog, je n'en ressens pas l'envie même si je trouve touchant qu'on me le demande encore après autant de temps... Si j'en fais un nouveau -par je ne sais quelle perturbation intérieure- je te le dirais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprend mieux votre histoire de musique. Le nombre de fois où ça m'a sauvé et rendue heureuse,permis de pleurer et d'en faire des tonnes pour passer une émotion. je partage ;)

      un peu de révision. pas assez mais je continue de lire et de rester à l'affût. et plus j'avance et moins je comprends. ou alors je comprends et intègre le cours mais dans la réalité je vois plein de contre exemple. même si ils nous dit qu'il n'y avait aucune norme et que tout était possible de voir. y a parfois des moments où je ne comprends plus comment ça marche. et souvent c'est dans les exemples les plus simples que je trouve que c'est le plus compliqué. meli melo. Parfois je me surprend à me dire que je dois tout effacer de mon disque dur interne et faire comme si je n'avais pas réfléchi... et juste ressentir
      finalement c'est la seule chose que je demande ou recherche.

      Supprimer