Pages

jeudi 26 mars 2020

Mano à Mano

J'aimerais des claques et des caresses . Me faire gronder et cajoler.
Des amis et des amants. Quelque chose de simple et de compliqué aussi.
J'ai juste besoin de contacts humains tactiles.

 Ne plus garder cette distance de sécurité qui rend mes émotions insécures








 On peut vivre sans richesse
 Presque sans le sou 
Des seigneurs et des princesses 
Y'en a plus beaucoup
Mais vivre sans tendresse 
On ne le pourrait pas
 Non, non, non, non 
On ne le pourrait pas
 On peut vivre sans la gloire
 Qui ne prouve rien 
Etre inconnu dans l'histoire
 Et s'en trouver bien 
Mais vivre sans tendresse
 Il n'en est pas question
 Non, non, non, non
 Il n'en est pas question 
Quelle douce faiblesse 
Quel joli sentiment
 Ce besoin de tendresse 
Qui nous vient en naissant
 Vraiment, vraiment, vraiment
 Le travail est nécessaire 
Mais s'il faut rester 
Des semaines sans rien faire
 Eh bien... on s'y fait 
Mais vivre sans tendresse 
Le temps vous paraît long
 Long, long, long, long 
Le temps vous parait long
 Dans le feu de la jeunesse
 Naissent les plaisirs 
Et l'amour fait des prouesses
 Pour nous éblouir
 Oui mais sans la tendresse
 L'amour ne serait rien
 Non, non, non, non
 L'amour ne serait rien 
Quand la vie impitoyable 
Vous tombe dessus 
On n'est plus qu'un pauvre diable 
Broyé et déçu
 Alors sans la tendresse
 D'un coeur qui nous soutient 
Non, non, non, non 
On n'irait pas plus loin 
Un enfant vous embrasse
Parce qu'on le rend heureux 
Tous nos chagrins s'effacent
 On a les larmes aux yeux 
Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu...
 Dans votre immense sagesse
 Immense ferveur
 Faites donc pleuvoir sans cesse
 Au fond de nos coeurs
 Des torrents de tendresse 
Pour que règne l'amour
 Règne l'amour 
Jusqu'à la fin des jours

8 commentaires:

  1. Moi j'ai envie d'un petit pimousse à la fraise.
    Et d'une gifle.
    Pas forcement dans cet ordre.

    Mais sinon team tendresse too. Y'a qu'ça de vrai.

    RépondreSupprimer
  2. Si ça continue, quand je vais me balader sur mes chemins au bord de l'eau, je vais m'accrocher à la jambe d'un joggeur et je vais serrer fort fort fort... juste pour connaitre l'odeur d'humain que je ne connais pas . j'ai la truffe toute perdue :(

    RépondreSupprimer
  3. Ton acte de tendresse n’est pas loin de l’agression tout de même.
    T’as la tendresse junkie quoi. :-)
    Tu connais le proverbe "Au-dessus des nuages, il y a toujours le soleil." ?
    Je l’aime bien celui-là.
    Il indique aussi qu’entre les deux, il y a le ciel, ce que nous sommes, vivons, entre nos angoisses et nos désirs.

    Tu finiras par sniffer du joggeur (chope le en début de course, ta truffe ne mérite pas d’être maltraitée) et ma langue fera rouler un petit pimousse à la fraise –ou au citron, citron, c’est bien aussi- contre mon palais. Entre autres.

    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai la tendresse musclée ^^

    RépondreSupprimer
  5. Faut vraiment que je trouve le temps de te parler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu veux me donner de la tendresse? ou une palette de pimousse?
      ^^

      Supprimer
  6. Je me relis presque deux mois après. Était ce de la tendresse ou un pimousse alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y avait le gout des bonbons qui piquent la langue :)
      je les adorais

      Supprimer