Pages

mercredi 9 novembre 2016

D-Day



Le 9 novembre 1989, le mur de Berlin est tombé. Aujourd'hui, mon cœur se sent emmuré.

17 commentaires:

  1. Merci Dita. Je ressens la même chose.... Et à l'avenir il va falloir qu'on résiste pas mal j'en ai peur. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas fait le rapprochement entre les deux dates.
    Un mur d'extrêmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 9 novembre est particulier pour moi. ça doit être pour ça que j'ai fait le rapprochement.
      Prend soin de toi. surtout

      Supprimer
  3. Je crois que la batte de baseball gonflable ne va pas suffire. Il est flippant ce monde, c'est dingue.
    Bon allez, je m'en vais faire des ombres chinoises sous ma couette. Bonne nuit. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sais tu faire l'éléphant? j'espère que tu as une belle trompe brune sous la main, ça peut aider :p

      Supprimer
    2. "une belle trompe brune sous la main"... cet assemblage de mots m'effraie... Ma créativité ne s'est pas beaucoup développée sur les ombres chinoises. Je sais faire le loup, la sorcière, la colombe, le serpent... et je sais aussi faire la fille qui ne sait pas faire d'autres ombres chinoises (celle-là, je la fais assez bien).

      Depuis ton billet, j'ai la chanson "combien de murs" de Bruel dans la tête, c'est hard, je n'arrive pas à m'en débarrasser. Je pourrais avoir Wind of change, du Bowie ou, j'sais pas, un autre truc. Eh non, moi, j'ai Bruel.

      Supprimer
    3. j'y vais ou j'y vais écouter cette chanson? je me tâte depuis hier soir. Je reconnais bien là ta malice ;)

      Supprimer
    4. ou j'y vais Pas
      si j'oublie la négation ... ^-^

      Supprimer
    5. ah ah. Je ne sais pas, ce n'est pas indispensable... mais c'est parce que ça ne l'est pas, qu'à ta place, je l'écouterai. :-)

      (Il te manque un y fondamental et tu étais presque en lyonnaiserie là ^^... je (ou j'y) vais ou pas Y écouter)

      Supprimer
  4. Ben moi le 9 novembre j'étais un peu (beaucoup) décalé.
    C'est seulement le soir que j'ai pris conscience de Donald.
    Faut dire qu'il s'en était passé des choses importantes pour moi.
    Heureux de relire Rose et Dita au même endroit aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et heureuse de te voir là mon gourmet ;)
      tu étais sur les routes?
      Je veux bien que tu me racontes. tu nous en as dis trop et tu sais bien comme l'eau arrive vite à la bouche :p

      Supprimer
    2. @Raphaël
      En l’an 8 après Loana naquit ce blog.
      --- Squattage here since 2009 ---

      Et toi aussi d'ailleurs, si ma mémoire ne se délabre pas complétement (je me sers de Loana comme repère temporel, la nouvelle génération doit se servir de Nabila).

      Dites donc, vous 2, avec "Le 9 est particulier pour moi/il s'en est passé des choses importantes pour moi", on dirait le début d'une série qui tournerait autour d'une date mais-que-dans-603-épisodes-on-saura-toujours-pas-ce-qui-s-est-passé... Il ne s'est rien passé perso... ah Si ! J'ai mangé pour la première fois de ma vie une biscotte, ça m'a un peu écorché le palais mais je ne vais pas vous tenir en haleine avec cette intrigue.

      Supprimer
    3. Mais si, mais si, tiens nous en haleine Étienne, oh tiens nous bien. Chacun son année zéro. Moi ça pourrait bien être Etienne.
      Le 9, j'ai pris ma première bouffée d'air (mais c'était en août, fait pas déconner quand même !).
      Sinon le 9 novembre 1989, je me souviens de cette journée un peu étrange au collège Rémi Roure.
      Ce 9 novembre, il y a eu des photos de neige, un mélange de pluie neige à Grenoble, des averses et un froid glacial, une salade verte avec tellement de tranches de saumon fumé que ça en était écoeurant, mes pieds glacés, et les pieds nus sur le tapis - c'est la que vous vous dites "ça commence à devenir intéressant" -, il n'y a pas eu de pleurs, il y a eu des paroles fortes, et il y a bien eu des larmes quelque part mais pas à Grenoble
      Alors vous tiens je à mon tour en haleine ?

      Supprimer
    4. Dois je te rappeler que tu n'es pas si loin géographiquement que ça ? J'ai souvent fait l'aller retour dans la journée et je suis sûre que si je demande à Rose des idées de tortures douces ( on est girly quand même), elle m'en sort un tiroir entier!

      Supprimer
  5. si c'est une proposition indécente
    Viens donc
    Viens donc

    RépondreSupprimer
  6. @Raphaël
    Je veux bien faire de l’histoire d’une biscotte une épopée fabuleuse mais je ne me sens pas très exubérante ce soir. Peut-être que les plus belles histoires sont celles qu’on ne raconte qu’à soi-même et très certainement que tout, même l’insignifiant, est porteur d’histoires pour celui ou celle qui est porté(e) par la sienne et peut-être pas mal d’autres choses encore mais là, oula, il est 19h25 : je vais dormir. J’ai dépassé l’ouest tellement je suis morte.

    (de la bouffe jusqu’à s’en écœurer et des paroles fortes, on appelle ça un repas de famille chez moi. ^^)

    @Dita
    Un tout petit tiroir alors. Un tiroir de meuble de poupée. :-)

    RépondreSupprimer