Pages

dimanche 22 octobre 2017

pêle mêle

# 1
J'ai repris les cours. Le hasard ( ?) a fait que nous avons enchaîné le trouble du désir et orgasme chez la femme puis chez l'homme, avec changement de prof entre les deux . La femme parle de la femme, l'homme de l'homme ( hasard? ) .
Homme, n'êtes vous que circuit neuronale, axe hypothalamo- hypophysaire, réflexe, angoisse de performance?
Pourquoi la femme a t elle été abordé par le sensoriel, la mémoire corporelle, bain de culture, expérience personnelle, sensualité ?
En écoutant ces deux cours à la suite, j'ai eu de la peine pour les hommes à qui on semble ne pas reconnaître la possibilité d'explorer d'autres circuits que le circuit court du désir.



#2
" Dis maman pourquoi y a des soutiens gorges attachés sur ce rond point? "
" Parce que c'est le dépistage du cancer du sein en octobre"
" Mais pourquoi on parle toujours du corps des femmes et si peu de celui des hommes? Ils n'ont pas de cancer eux? "

La vérité sort de la bouche ....

#3
Sensualité d'un pouce qu'on avale pour le téter furieusement dans une envie d'apaisement de pulsion sexuelle.




13 commentaires:

  1. Comme j'aimerais y assister à tous tes cours !
    Je ne sais pas si la vérité sort de la bouche des enfants, mais de ceux de tes enfants, sans doute.
    Il y a peu un petit tourbillon médiatique s'emballait pour dénoncer deux affiches grenobloises de promotion du tri sélectif. Campagne de sensibilisation assez peu réussie à mon goût. Une des affiches voyait une femme enrubannée de papier scélophane, idem pour deux enfants.
    Symbôle de choséification de la femme, de son exploitation, atteintes aux droits de l'enfants, etc, etc...
    Bon, par contre, aucune parole sur l'affiche illustrant l'homme enrubané.

    Autre réflexion du jour, j'ai 41 ans et aucune de mes visites médicales de viennent questionner ma prostate. Trop jeune ? Bon, face à cela, je n'ai trouvé qu'un mode de protestation, solliciter quelques massages prostatiques auprès de mes conpagnones de jeu.

    Compagnon, un mot qu'on gagnerait à féminiser. Pourtant, on ne partage pas le pain qu'avec des hommes.

    Existe-t-il un mot que l'on devrait masculiniser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée voir les campagnes publicitaires en question. effectivement...y a encore du boulot. Voir un peu plus... on a eu lors de la même session un cours sur l'historique de l'éducation sexuelle dans le milieu scolaire.on annonce un net recul : remettre le corps uniquement dans sa fonction physiologique.

      C'est exactement l'exemple de la prostate que j'ai donné à ma grande fille. on a enchaîné sur l'exposition incessante du corps de la femme.
      Allez ! je vais faire ma provocante et dire même que cette année je l'ai vécu comme un " allez les femmes, prenez vous un peu en charge merde. on ne peut pas compter sur vous pour vous dépister. Heureusement qu'on est là, nous la société, les médecins, la science pour vous protéger".
      Je ne dis pas du tout que la prévention n'est pas nécessaire hein!!! moi même je montre mes seins depuis plusieurs années et même avant 30 ans. mais c'est comme si il n'y avait que ce risque là et comme par hasard les seins.
      A quand les slips de mecs accrochés aux arbres dans le rond point? ;)
      Quand on sait à quel point la majorité des hommes aime qu'on leur mette un doigt dans le cul ... ( je ne parle pas de ceux qui passent ici ^_^) .

      Supprimer
    2. Mais si tu affirmes la majorité c'est que cela vaut ici pour les gars du coin !

      Suite à cet échange, je me suis fait cette réflexion, sur Facebook j'ai souvent l'impression que les "campagnes promotionnelles" de telle ou telle cause serait plus souvent le fait des femmes. Genre, aux mecs les sujets de déconne et potaches, aux filles l'émotion et la sensibilisation.

      Supprimer
    3. parce qu'on nous cantonne dans des rôles. La femme qui doit gérer " la maison", l'homme qui peut aller dehors vagabonder. ça peut sembler caricaturale mais quand on y réfléchit bien...

      Supprimer
  2. #1
    tiens je viens de tomber sur cet article.
    ça me donne envie d'en déclencher tiens :p
    http://www.psychologies.com/Couple/Sexualite/Orgasme/Articles-et-dossiers/Les-mysteres-de-l-orgasme-masculin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi même longtemps été dérangé par l'idée bien présente chez les hommes, comme chez les femmes qu'éjaculer c'était jouir. Certainement pas, éjaculer c'est un plaisir plus ou moins intense.

      La jouissance est elle l'orgasme ?

      Je peux dire avoir ressenti des orgasmes très forts, ils doivent se contenter sur les doigts d'une ou deux mains. Il m'en reste un à découvrir, l'orgasme prostatique. Ceci dit, cela n'est pas une recherche en soi. Un jour, peut-être serais-je terrassé ainsi. Mais si cela arrive de nouveau par l'autre voie, cela m'ira très bien.

      Tu crois pouvoir en déclencher à coup sur ?

      Supprimer
    2. nan je ne déclenche pas à coup sûr. ce serait con de dire ça d'ailleurs ^_^ . tu sais qu'on a plus facilement un orgasme seul(e) qu'à deux? c'est en tout cas ce qui ressort des études. Peut être parce que la majorité arrive à mieux lâcher prise seul(e).

      Personnellement je ne suis pas à la recherche d'orgasme. j'aime beaucoup la crête de plaisir sur laquelle je me balade. ça m'intéresse plus à explorer. Après chacun son chemin.
      ce qui est sûr c'est que je me régale, seule ou à plusieurs.

      moi aussi j'ai mis longtemps à comprendre et à savoir qu'éjaculation n'est pas jouir forcément. Les deux sont dissociés physiologiquement ( pour le coup) mais peuvent être simultanés d'où les fausses croyances. à se demander si ça n'arrange pas tout le monde de cantonner les hommes à excitation- érection- éjaculation-stop- dodo. et j'oublie la pénétration!!!! comme si c'était obligé...

      Supprimer
  3. J'aime bien ton pêle-mêle.
    Le #1 et cette séparation des genres est surprenante.

    L'interrogation de ta fille #2 m'a rappelé certaines questions de mon fils.

    #3 Je me sens moins seule :)

    Noo ... Lo ....

    RépondreSupprimer
  4. hé bonjour :) tu as retrouvé le chemin? ;)
    ce n'est pas si surprenant que ça . c'est juste qu'on ne s'occupe pas beaucoup du plaisir des hommes. la mauvaise route a été emprunté en les réduisant dans leur plaisir. A eux de bifurquer et de se faire un peu plus confiance

    RépondreSupprimer
  5. Ce matin, petit déjeuner, ma fille pensive face à la boite de Céréales. Pourquoi la boite ne parle qu'aux femmes ?
    A la maison, c'est papa qui est fan de fitness.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais eu d'orgasme quand je giclais. Je ne sais pas si on peut utiliser éjaculation pour une femme.
    c'est un chemin que j'aimerais explorer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ici et ailleurs
      parce que les femmes sont des choses qui font gaffe à leurs fesses ! pour plaiiiiiiiire aux hommes. c'est bien connu, non?
      dis il est où le mur pour que je me cogne la tête !? ^_^
      https://youtu.be/L_pjo83_omE

      @judie K
      je ne sais pas comment on dit.
      lequel chemin aimerais tu explorer?

      Supprimer
  7. J'aimerais retenir mon orgasme pour qu'il soit simultané avec mon éjaculations

    RépondreSupprimer