Pages

dimanche 3 décembre 2017

Ma vieille liberté s'est mise à tituber




On était seul au monde dans ce bal populeux
Et dans une seule main j'emprisonnais ta taille
Tes seins poussaient les plis de ton corsage bleu
Ils ont bien failli gagner la bataille
....
J'aime ton rire et tous ces mots curieux
Que tu viens murmurer au col de mon veston
...
Ton petit coeur faisait des petits bonds de sardine
Quand j'ai posé ma tête contre lui


9 commentaires:

  1. j'aime bien. Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Des petits bonds de sardines... :) J'adore les sardines !

    RépondreSupprimer
  3. Chaque voix est super bien choisie pour interpréter cette magnifique chanson. C'est doux et bon. Un bon chocolat de calendrier d'avent :)

    RépondreSupprimer
  4. Je les ai tous aimés, tous écoutés par le passé (à une exception). C'est étrange de tous ainsi les retrouver, c'est comme si l'un de mes univers musicaux prenait forme, comme si un puzzle venait d'être assemblé. Elle est très belle cette chanson. Je m'aperçois que seul Pierre Perret est absent de la photographie de mon album personnel, si ce n'est bien sur les incontournables que chacun connaît. Il va falloir que je prenne un bain de jouvence. :)

    Merci Dita pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu les ogres en concert cette semaine.
      C'est vrai que c'est une rencontre troublante de les voir tous là. Je ne les connais pas tous mais depuis je suis allée flâner pour découvrir.
      Cette chanson a un mélange de désuets , de guinguette,d'innocence puis au détour d'une phrase on y redécouvre la beauté et la force du désir...
      ça fait du bien

      Supprimer
  5. Il a une vraie bonne tête ce Pierre Perret, un visage très expressif, qui rayonne tellement lorsqu'il sourit... j'ai depuis longtemps la version des ogres sur ma playlist (je pensais d'ailleurs qu'elle était d'eux). Il y a quelques années maintenant (déjà O_o), j'ai découvert les textes de certaines de ses chansons, je n'ai aucune idée de celles qui sont connues ou pas mais j'écoutais régulièrement mon petit loup en boucle à l'époque.

    RépondreSupprimer
  6. Elle était connue oui mon petit loup, comme lily. c'est toute mon enfance avec les cousins cousines à chanter du pierre Perret en lisant du wolinski et en mangeant des réglisses. On rigolait en chantant " vaisselle cassée c'est la fessée , vaisselle foutue panpan cucul " o_O
    :)))
    il est connu pour ces chansons comme le zizi mais il a quand même des vraies vraies perles.
    fermeture de la page nostalgique ^_^

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique,merci Monsieur Perret pour vos chansons !

    RépondreSupprimer