Pages

mercredi 31 mai 2023

Ne tirez pas sur la corde , je vous ai vu

 Peut on tout obtenir avec la voix ? 

On me dit très régulièrement que lorsque je passe un appel téléphonique professionnel je change totalement de voix . Apparemment je deviens une voix douce et légère . Effectivement, tout passe où d'autres coincent. Je vois bien que je me met en position de douceur, de plier pour obtenir , de charme , d'humilité, de demande ( c'est bien connu que " l'autre" aime répondre à une demande pour se sentir utile ). 

Ça m'arrive aussi dans ma vie personnelle mais surtout quand je suis avec des inconnus : un commerçant , un garçon de café , quelqu'un à qui je demande la route .... 


J'ai une collègue qui a une tonalité de voix incompatible avec mon cerveau . Je ne fais vraiment pas exprès mais je décroche en moins de 15 secondes quand elle me parle.  Elle a la voix un peu nasillarde et traînante . Mais j'ai aussi cette sensation que mon cerveau ne veut pas . C'est très bizarre comme sensation et je redoute chacune de ses interventions. 

Parfois autour de moi je connais des gens qui partent dans des aigus quand ils sont très énervés. Ça déraille complètement et ça donne une tournure comique à la situation.

 Y a aussi cet homme qui sait parler comme le serpent kaa. Je ne suis pas dupe. Mais là aussi mon cerveau ne peut pas faire autrement de se mettre en mode " j'ai perdu le contrôle , mayday mayday  mayday" . 

Quand j'ai entendu cette histoire dans mon oreille je savais que c'était ça mon plaisir ultime, juste de continuer à écouter une voix qui me berce. 

 




2 commentaires:

  1. Mon Chouchéri a toujours utilisé sa voix de crooner dans la séduction pour obtenir quelque chose ! Rien que de l'entendre dire "Bonjour " au téléphone, je sais s'il parle à un de ses potes ou à une femme, rires !
    Bisous Dita!
    EmmaPétro

    RépondreSupprimer