Pages

jeudi 4 juillet 2019

J'aime ce qu'on m'interdit, les plaisirs impolis



Héritage ( 2)

C'est la regarder faire couler le miel sur nos tartines de 16 h . Nous faire gober des œufs crus. Comment pourrais- tu me reprocher ma gourmandise contemporaine?
C'est l'observer si dure, si enfantine, si excentrique et si coincée, si libre et si étriquée. Comment pourrais-tu me reprocher ma folle diversité?
C'est la voir toujours tenir avec une main de fer devant la sensibilité de papa. Elle n'a jamais ouvert la porte. Toujours tenir. Comment pourrais-tu me reprocher ma capacité à partager?
J'amuse mon âme là où tu n'as pas pu le faire. Je sais que tu aurais aimé le faire. 
L'infirmière s'éloigne.


6 commentaires:

  1. Gamine, j’étais fascinée par la pochette et le fascicule de son album Anamorphosée.

    C’est vrai qu’on se demande parfois en quoi ce que nous sommes a été conditionné par nos parents...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une question qui me fascine. Même si j'aime croire que tout l'univers dans lequel on baigne façonne celle qu'on devient. Et que rien n'est figé à celui qui voudrait modeler cela :)
      J'aime poser mes valises d'enfance ici. Ça allège : p
      Et comme je vise un body summer !!! (On peut rêver ^^)

      Supprimer
    2. Disons qu’il y a une trame de départ… et que d’autres se tissent par-dessus en laissant apparaître celle de départ ou en l’effaçant.

      Tu sembles plutôt à l’aise avec ton corps, non ? Les personnes qui le sont, sont assurément les plus belles. Et je ne te dis pas ça parce que c’est mon cas. Tout au plus, le mien, je l’oublie pour ne penser qu’à sa fonction utilitaire.
      Et en tant qu’outil, mon corps, il est juste parfait. :-)

      Supprimer
    3. Il m'a bien fait souffrir par moment le bougre et il ne fonctionne pas toujours comme je le voudrais mais je suis fan de lui. Il me donne beaucoup de plaisir et on se parle bien tous les deux. Il est Cool. On a de bons rapports et on se marre bien franchement . ca fait un peu psychopathe mais à croire que c'est ceux qui sont déconnectés qui se gourent. Et encore une fois, j'ai pas un parcours simple tous les jours avec lui.
      Tiens je vais écrire un peu plus long dessus^^

      Supprimer