Pages

samedi 24 octobre 2020

Activité enfantine

 " Tu es à ce moment là  malléable " . 

Tu veux dire , un peu comme de la pâte à modeler ? 

Il chauffe ses mains pour rendre la pâte plus souple, plus malléable. Il appuie là puis là pour voir si elle aime ça, observer comment elle réagit. Elle devient tour à tour femelle, bonniche, caline, animale, docile, soucieuse, volatile, concentrée, ronronneuse,nourricière contrainte, gémissante, pleureuse... Tiens, comment fait-on des larmes en pâte à modeler? 

Elle laisse son corps se tordre et prendre des positions improbables sous ses mains. Certaines parties de son corps se remplissent , se métamorphosent sous le pétrissage. Il regarde de loin la sculpture. Evite de  toucher trop souvent et longtemps car on sait bien que la pâte à modele est un produit fragile si on n'en prend pas soin. 


11 commentaires:

  1. court métrage à regarder jusqu'au bout ;)

    RépondreSupprimer
  2. Aussi douce et docile qu'une enfant proche du sommeil... c'est l'image qui m'est toujours venue en tête, ces moments où je me sens l'être.
    Melle Play-doh, je l'ai utilisé en pseudo à une époque. 
    Ça devait me parler aussi. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en repensant à ces moments proches du sommeil étant enfant( et même adulte) y a un truc de docilité oui, de poupée de chiffon et en même temps ( Macron sort de ce corps!^^) une sensibilité à fleur de peau qui peut me rendre grognon si on m'empêche de plonger dans le sommeil, et aussi ( !) une lutte intérieure pour essayer de garder un semblant de dignité. sacré bazard que ce moment de fragilité !
      tu m'étonnes qu'ils se marrent bien au bloc opératoire entre la plongée et le retour en surface et nos délires de pâte à modeler^^

      Supprimer
    2. La concombre… je vais finir comme ces mecs dont je me moque. En relisant, ça tilte bien oui. :-)

      Selon le rapport, sur quoi je m’oriente, et pour laisser pleinement aller mes émotions, j’ai besoin de manquer de discernement. Pour manquer de discernement, j’ai besoin d’entrer dans cet état de souplesse, d’être malléable. Mon plaisir, c’est justement qu’on m’aide à aller vers cet état et qu'on l'assume pour que je puisse vivre pleinement mes fantasmes, sans crainte, sans réserve.
      La conscience de ma fragilité, je ne l'ai pas sur le moment, tout est flou, je suis dans une illusion.

      Supprimer
    3. Est-ce que ce n'est pas de " l'hypnose" un peu ? ( cet état je veux dire) .
      Et... Cette "fragilité" très proche de notre inconscient est quand même agréable , non?

      Supprimer
    4. Hypnose, si ce mot te parle, oui… c’est exactement comme sur le lien de Khayyam Alamut que je t’avais passé. Pour moi, ce type, il avait tout compris à tout.

      Et oui, bien sûr.
      Je recherche cet état. :-)
      J’aime me sentir dépendante (c’est ce que je te disais une fois, ça développe chez moi des "super pouvoirs"), pas n’importe comment et pas avec tout le monde non plus, je veille assez férocement sur mes émotions. Dans l’absolu, et pour une bonne part de ma sexualité, si cet état n’existe pas d’une façon ou d’une autre, je préfère autant revisiter mes désirs sous un autre angle parce que je ne trouverais pas pleinement mon plaisir, pas ce que je recherche. Je passerais un bon moment, mais mon excitation ne sera pas fifou et je me serais fragilisée sans les effets feelgood qui l’accompagne. Je ne sais pas si je suis claire... :-)

      Et le terme fragilité n’est pas négatif de mon côté. On m’a même offert un collier que j’adore, très fin, avec ce mot embossé dessus. Quand on me l’a offert, je me suis sentie comprise, ça m’a beaucoup touchée. Je puise dans mes fragilités. Mon humour vient de mes fragilités. Mon côté créatif provient de mes fragilités, ma personnalité est liée à mes fragilités, beaucoup de mes fantasmes exploitent mes fragilités. Je ne les ignore pas, je les exploite, puisqu’elles sont là, autant qu’elles me servent.

      Supprimer
    5. oui je crois saisir le sens et tu as bien de la chance et une forte intelligence émotionnelle pour percevoir quelque chose de si subtile.
      " Dans l’absolu, et pour une bonne part de ma sexualité, si cet état n’existe pas d’une façon ou d’une autre, je préfère autant revisiter mes désirs sous un autre angle parce que je ne trouverais pas pleinement mon plaisir, pas ce que je recherche" : assez addictif je te l'accorde.

      Supprimer
    6. Ah ah, c'est gentil mais ça dépend des jours. C'est moi qui te le dis. :-)
      Et puis capter ne veut pas dire que tu mets toujours le truc en action.

      Supprimer
  3. Et après on dit qu'en devenant adulte on perd son âme d'enfant... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux qui disent ça mentent !! on sait bien que la vérité sort de la bouche des enfants ^-^ . Na :p

      Supprimer