Pages

dimanche 15 novembre 2020

Le corps désirant

8 commentaires:

  1. Quand tu vois la décision sur l'affaire Julie cette semaine, tu te dis que les violences faites aux femmes passent toujours très très bien, au contraire, et s'il n'y avait qu'elle.

    Je crois que c'était pendant le premier confinement -je ne sais plus- que Dora Moutot indiquait qu'on entendait Girl Power et pas Woman Power, que ce n'était pas vraiment anodin. :-)

    Tiens, je l'aime bien elle :
    https://www.youtube.com/watch?v=pCnsWTEaYLU
    (j'ai la flemme de faire des liens ce soir !)

    Le film avec Zahia Dehar, "Une fille facile", je l'ai trouvé très subtil sur certaines scènes. Je pense qu'il te plairait si tu ne l'as pas vu.

    Beyoncé à fait de son corps un business avec une com' plutôt brillante. Il y avait eu un débat à deux balles avec Lou Doillon sur ce point, qui ne semblait pas beaucoup concernée par un féminisme intersectionnel justement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de regarder à l'instant homecoming de Beyoncé et si je ne l'avais pas encore vue , je n'aurais pas saisi la notion de féminisme intersectionnel ( car oui tu viens de m'apprendre ce concept . je n'avais jamais entendu ce terme) .

      Ce documentaire d'Arte sur le pop féminisme est intéressant en tout cas. J'ai eu la même sensation qu'en lisant liv stromquist , c'est à dire d'avoir des questions enfin posées et qui ouvrent un champ de reflexion assez large.

      Supprimer
    2. je n'avais pas ( non plus) entendu parler de cette polémique avec Lou Doillon. A se demander où j'étais.
      je me suis rattrapée en lisant cet article qui me semble complet. https://www.lexpress.fr/styles/vip/video-lou-doillon-critique-beyonce-et-declenche-la-colere-des-feministes_1701298.html

      très intéressant en tout cas.
      re re merci

      Supprimer
    3. Oh... ça date de 2015, tu viens de me faire très mal. ;D
      Mes repères temporels sont si nuls...
       

      Supprimer
  2. Oh et puis du coup "Mignonnes", à voir aussi. En parlant d'hypersexualisation et de féminisme intersectionnel...

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi, tu vois, à chaque milieu son vocabulaire voire son jargon. :-)
    C'est complexe de l'être réellement et puis la question de légitimité peut se poser parfois.
    Les BD de Liv Strömquist seraient d'utilité publique dans les CDI des collèges et lycées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle va en tout cas s'inviter dans les hottes de Noël.

      Supprimer