Pages

vendredi 24 juin 2022

Faites votre été


 

11 commentaires:

  1. Tu es comme une petite figurine solaire de vahiné, quand le soleil se dépose sur toi, tu te trémousses. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je me trémousse sur de la chanson italienne ( tu as la réf? ^^) . Merci c'est gentil tout ça .tu arrives même à effacer l'éclairage pas top du tout d'une chambre en soirée et d'un rangement approximatif de celle ci ^^.

      Supprimer
    2. Sarà perché ti amo.

      Oui mais le soleil, c'est dans la tête... pas ce qu'il y a au dessus de celle-ci. ;-)

      Supprimer
  2. Pourrais t on dire que tu viens de signer le commentaire le plus court de ton existence de bloggueuse ? ^-^.
    Je le prend comme le plus mignon tout plein.

    RépondreSupprimer
  3. Rire.
    Carrément !
    C'est parce que j'entre dans l'âge de raison... 7 ans donc, l'âge où on commence à se modérer.
    Non mais tu sais qu'il y a des études qui sont sorties comme quoi la fin de l'adolescence pour notre cerveau serait plutôt autour de 24 ans et l'âge adulte débuterait plutôt vers la trentaine (notre cortex continuent de subir des transformations avec les années).
    Je suis en transition là.
    Je suis dans l'âge adulte.
    J'atteins la pleine maturité de mon cortex... (je ne sais pas si on peut draguer en commençant par cette phrase)
    J'avoue, il a pas été rapide, j'ai la modif' lente alors la pleine maturité, ce sera plus vers 40/45 mais bon : je suis sur la bonne trajectoire !
    (Note que du coup, j'avais ajouté un truc juste derrière, je devais être mal à l'aise d'être à ce point peu loquace)

    RépondreSupprimer
  4. Est ce que j' ai écris " pourrais t on" ?????
    Ma maturité s'est perdue en route .

    Oui j'avais remarqué le repêchage de commentaire. C'était si mignon ce rajout ^^ . C'est ce qui m'a fait craquer ..

    RépondreSupprimer
  5. Je sais... mes métaphores sont irrésistibles ! 0:-)
    J'étais déjà mature à cinq ans, je suis Benjamin Button quelque part, je fais le chemin à l'envers. (Toi aussi si ça se trouve)
    Je déconstruis. Ne pas se laisser aller à la fatalité de notre être !
    Et je suis parfaitement d'accord avec la morale du film.
    Finalement, plus on avance dans le temps, plus il faut savoir lâcher prise.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu le soleil se lever ce matin, pendant qu'une amie me prenait pour un coussin en me bavant sur l'épaule tout en répétant à un rythme régulier "je n'ai pas sommeil !" (Mais oui, bien sûr, rendors-toi et ferme la bouche stp parce que là, ça commence à être un peu dégueu), je me suis dit, malgré le fait qu'il faut que j'aille bosser sans avoir encore dormi, et sur fond sonore très entrainant (ça : https://www.youtube.com/watch?v=vMQxeR4Yzrg , mes playlists pètent définitivement la joie), que l'été... c'était quand même une période très tendre de la vie. Je vais partir de chez moi pendant que cinq personnes pioncent comme des gueux dans mon jardin sur des poufs et j'y vois comme un tableau ultra rassurant. Tu te dis qu'on a beau tous atteindre la pleine maturité de notre cortex, on est tous plus ou moins fait pour vivre comme d'éternelles ados (et j'entends par là, dans une certaine insouciance parce que l'adolescence, bon, c'est pas non plus la meilleure période de la life) on échange juste l'acné ou l'appareil dentaire contre des problématiques d'adulte qu'on zappe le temps d'une soirée ou autre.
    Tout ça pour dire, fais bien ton été.
    Et faisons bien notre automne et notre hiver par la suite.
    Sur ce, je vais souffler dans un éthylotest.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'été est un concentré pour moi . C'est tendre et puis aussi hyper rempli de pleins de choses et parfois j'en sors rincée d'un trop de tout ( erhylotest positif ) .
      Les nuits sont jolies en été. J'aime bien le soir être dehors quand tout le monde dort . Je joue à la gardienne des lieux et observe le moindre bruit. Avec un peu de chance , un hérisson passera.
      C'est vrai que le soleil rend gamin , ado. La neige aussi :p .
      Heureux été à toi et tes amies baveuses d'amour

      Supprimer
    2. Tous mes poils se sont hérissés à la lecture de ce malheureux mot, "neige".

      :-)

      Supprimer
  7. Un été « la petite robe noire », donc. Et court.

    RépondreSupprimer