Pages

dimanche 23 octobre 2022

Anti héros

 L'éloge ...

de la lenteur, de la surprise, du sourcil levé , du tee shirt tortillé, du pouce ( merde c'est devenu une addiction au moment où je ne peux plus me ronger les ongles), du " j'en ai plus rien à foutre" . Les barrières virevoltent aisément. 

Je ne veux plus passer à côté de ma jouissance et me dire que je la satisferai en douce plus tard. Cachée . 

Mon fils a eu comme sujet de philo : " doit-on refuser l'inconscient ? " . Je crois que cette semaine, mes émotions ont mis en avant mon inconscient et je ne m'en aperçois que dimanche. 

5 commentaires:

  1. Mais quelle idée, refuser son inconscient.
    Ce n'est pas raisonnable du tout !
    Il n'y a bien que ça de tangible.
    (fais-toi plaiz')

    Je ne crois pas que ce soit judicieux que ton fils utilise la métaphore que je m'en vais de ce pas employer, mais imagine un clitoris, une toute petite partie qui dépasse, c'est le conscient. La plus grande partie est cachée, c'est l'inconscient... et il n'y a rien qui se passerait sans cette partie là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L inconscient,le clitoris…et l’iceberg…là…devant ! :-)

      Supprimer
  2. Tu veux dire " on sait que quelque chose se passe, c'était pas bien nommé jusqu'à maintenant , et c'est extraordinaire de ressource . L'inconscient a du bon !"
    Suis pas sûre que notre inconscient prenne toujours les bons chemins. Mais au moins après , nous pouvons nous retrancher derrière le " c'est pas de ma faute " ..
    Est ce que l'inconscient qui nous fait faire de drôles de choix est nous ou un être tiers ? Ça nous responsable de lui? Pfffff

    RépondreSupprimer
  3. On peut lutter contre certains réflexes de pensées qui sont ancrées dans notre inconscient par exemple sauf que le faire demande un effort cognitif qui est impossible dans toutes nos décisions ou pensées au quotidien.

    Ce sont tes peurs qui parlent un peu là, non... mais on ne pense pas à ses peurs quand on ressent la pression psychique et physique de l'autre sur soi.
    Tu le dis à ta manière : "Les barrières virevoltent aisément."


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être ..je n'arrive pas toujours à différencier. Je devrais prendre le temps de tout poser et soupeser .

      Supprimer