Pages

jeudi 27 juillet 2023

Pee

 Posée dans un café- restaurant trop cool sur les abords d'Amsterdam. Il fait beau. On est tous en mode détente: chaise longue , gros coussin , lit extérieur , brasero pour plus tard dans la soirée. J'observe un jeune couple qui arrive, la fille a l'air super heureuse d'arriver et frappe dans ses mains comme une enfant en partant vite vers les toilettes extérieures. J'avais remarqué plus tôt que finalement rien n'allait dans ces toilettes et j'ai regardé sa réaction. La première porte ne ferme pas et d'autres n'avaient plus de porte . Les dernières etaient fermées( je ne sais pas si occupées ou condamnées). Son copain était resté plus loin et n'a pas vu la scène. Si vous aviez vu sa tête dépitée. Tout d'un coup l'enfant joyeuse n'était plus et c'est en baissant la tête qu'elle est revenue vers lui. J'ai été surprise car elle ne lui a rien dit ( il suffisait de lui demander de tenir la porte qui ne fermait plus ). Elle n'avait plus du tout la même attitude. Elle faisait triste et désemparée. Comme si sa soirée était foutue d'avance ( ce que je veux bien croire ). J'espère pour elle qu'elle a trouvé sa solution. 

Derrière cette anecdote assez banale dans notre quotidien de femmes, il y a la réalité d'un vrai problème. Ce bar resto était pourtant sympa et plutôt chic et ils n'ont pas fait suffisamment attention à ce confort. Alors que les hommes avaient je ne sais  combien d' urinoirs et de WC fermés. De plus en plus de femmes passent chez les hommes et c'est ce qu'aurait dû faire cette jeune femme . Encore faut il oser ...

Ça m'a travaillé de la voir si désemparée et qu'elle n'ose pas demander à celui qui l'accompagne de lui tenir la porte . J'imagine qu'elle pouvait lui faire confiance ...







 

12 commentaires:

  1. Quelle nana n'a pas calé acrobatiquement sa main sur la porte en se démontant presque l'épaule, son sac (en se persuadant que cela constituait une barrière solide, tout en grimaçant de le mettre par terre) ou son pied en se prenant pour une danseuse étoile... on bosse carrément notre souplesse dans ce genre d'endroit et dire que certaines pratiquent le yoga pour ça, suffit de sortir finalement.
    La seule question que je me pose, c'est jusqu'à quel âge on maîtrise le squat parce que je n'ai jamais vu une nana de 80 balais fréquenter les toilettes d'un lieu public.

    Et... profiiiiite bien ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Sans doute que certaines personnes sortiraient plus si les toilettes étaient mieux .
    Squattons, levons la jambe , étirons nos bras ;)
    J'avais essayé le " pisse debout " mais j'avais cette sensation de vessie pas vidé.c'est pas pour rien que l'on fait pipi d'assise et les hommes debout. C'est physiologique aussi .
    Je suis sûre que la nana avait gâché une partie de sa soirée elle faisait si dépitée

    RépondreSupprimer
  3. Je profite pour faire la pub d'une application " où sont les toilettes ?" .cela peut sauver parfois ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'exclus aucune expérience douteuse avec mon téléphone !
    Mais je préfère fonctionner à l'ancienne, je me pose dans un bar, je ne vais pas chercher un truc sur mon tel, bien trop d'effort.
    Plus je vieillis, plus je visualise certaines choses censées faciliter la vie comme une complication de la mienne.
    Peut-être qu'on à tous un quota de complications dans la vie et que le mien a été saturé trop tôt.
    Depuis, je m'économise ou je tente. En tout cas, l'intention y est !

    Je suis une vraie connasse parce que je me dis que la vie va être dure-dure si elle n'a pas trouvé de solution et se gâche une soirée pour ça, mais oui, ce n'est pas le confort des femmes qui au cœur des débats.
    Après les toilettes mixtes, enfin non genrées devrais-je dire, doivent tout régler...
    (on sent que j'y crois ?)

    Alors que moi j'adore debout, j'ai vraiment raté ma vie de mec. 0_o

    RépondreSupprimer
  5. J'avais adoré aussi mais je ne pourrais pas que comme ça.
    Oui ça va être compliqué pour elle et c'est bien ça que j'ai vu dans cette scène. Peu importe lensukzt c'était de voir qu'elle baissait vite les bras et revenait dépitée vers son mec..cela aurait pu être la commande a un bar, un créneau où je ne sais quoi, elle n'a pas essayé de trouver la solution ou de s'en foutre et de faire avec .

    RépondreSupprimer
  6. * le sujet ( désolée des fautes mais je suis avec le tel dans le noir et sous la couette )

    RépondreSupprimer
  7. Que les toilettes publiques deviennent toutes non-genrée/non-sexuées, comme les toilettes privées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qu'ils mettent trois coquillages comme dans démolition man !
      :-)

      Supprimer
    2. Bien d'accord @cui . Les conversations risquent d'être épiques ;)

      Supprimer
  8. @Cui, @Dita
    Comme vous me narguez avec votre capacité de vous en arrêter là...
    Moi aussi je peux dire que je suis bien d'accord ou complètement contre.
    Je peux même défendre les deux avec la même intensité.
    Mais je ne peux pas le faire sans argument... ce mécanisme m'est complètement étranger !
    Limite j'aurais du mal à le faire sur un truc qui ne demande pourtant pas à le faire, genre si je disais "j'aime la glace à la vanille"... même là, j'ai envie d'ajouter un parce que !!! 0_o
    Et vous, tranquille, non.
    C'est abusé. Je me sens flouée d'une aptitude.

    RépondreSupprimer
  9. Je dois argumenter au-delà de mon premier argument (pourtant canon) pour te déflouer, petite Sorcière fragile.
    Alors voilà mes arguments : 1/ lissage de la queue (c'est pas sale) : tout le monde se répartit harmonieusement dans l'espace 2/ plus de prise de chou pour les non-binaires, les fluides de genre (c'est pas sale non plus), les trans, les trav, etc. 3/ j'y crois moyennement mais je veux être optimiste : avec des toilettes mixtes, ptête que les mecs se sentiront concernés par le fait de laisser la lunette des toilettes propre (ahum) 4/ génial, on va pouvoir lancer d'interminables débats métaphysiques sur le sujet : faut-il laisser la lunette levée ou baissée après son passage ? (j'ai mes arguments – dit le seul homme de son foyer)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, parce que me déflorer (ce que j'ai lu avant de réaliser que c'était déflouer), c'est vrai que c'était un chouïa trop tard tout de même.

      faut-il laisser la lunette levée ou baissée après son passage ?

      Evidemment !!! La lunette et l'abattant.
      Et Parce que.
      Là, tu vois, pas besoin d'ajouter un argument. Le parce que autocratique est tout à fait valable quand on l'indique et l'assume clairement comme tel. C'est une prise de position ferme, franche et sincère mais surtout indiscutable (du moins, pour la personne qui l'emploie). Un argument qui s'entend clairement ainsi : tu ne combattras pas mon autocratie par des propos que tu crois naïvement sensés ou nuancés car ma position autocratique fait loi.

      Sorcière fragile.

      Mais tout à fait.
      Sémantiquement, on peut m'ébranler si facilement... 
      Cela dit, au delà de la sémantique, qui n'a jamais joué fantasmatiquement à la fille fragile et à l'homme fort, soupir, rien que d'y penser...c'est si bon ! 
      Par conséquent, la question réelle c'est  quel est ce délire qui me fait parler de ça plutôt que d'évoquer ce qui est bon ?
      Non, franchement, tous les deux (par cet italique, je vous stigmatise coupable, ça marche ?), vous égarez mon esprit sur des chemins salaces qu'il ne souhaite pas prendre.
      Je vous le dis avec une sincérité angélique : vous franchissez mes limites !!!
      Dévoyés que vous êtes...

      Supprimer