Pages

mardi 19 décembre 2023

Ah...

 En jouant la naïve, l'ingénue, je me rapproche ( j'en ai l'impression) de quelque chose de pur , d'inconséquent, de non engageant. Comme si le fait d'enlever des couches d'éducation, de regards sociaux et d'expériences m'autorisait à n'être que cet être qui ne réfléchit plus et s'autorise tout. 

Être aussi celle qui ne se protège plus et accepte ce qui vient à elle. 






4 commentaires:

  1. C'est comme un cocon... :-)

    De mon côté, je différencie vraiment le fait de le faire pour m'en servir de bouclier (pour différentes raisons, qu'on ne me connaisse pas principalement, pour mettre une distance, pour jauger l'autre, pour simplifier mes rapports etc.)... et le fait de se laisser glisser dans ce mode pour m'extérioriser du monde ou parfois simplement du mien, pour toucher du doigt (ou à pleines mains) quelque chose que j'aime chez moi, pour ressentir les choses autrement, pour faire envoler mes inquiétudes, m'adoucir, prendre du plaisir etc.

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout a fait ça lui.

    Parfois je le fais seule aussi . Par exemple , je me suis achetée une housse de couette un peu comme une imitation fourrure.ca peut faire kitsch dit comme ça mais en fait elle est belle et douce !!!
    Hier soir je l'ai donc inaugurée et j'avais un sourire complètement béat et je faisais des petits bruits d'excitation en caressant la douceur du truc . N'importe quoi ^-^

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout a fait ça , oui ( pas lui!!)

    RépondreSupprimer
  4. Comprends pas ton sens du kitch. 
    Ce qui est n'importe quoi, c'est que je n'ai jamais pensé à acheter une housse de couette comme ça !
    Faut que je m'en trouve une !!

    RépondreSupprimer