Pages

mardi 11 mai 2021

Amnésie fantasmatique

 Je ne me souviens plus si mes fantasmes étaient là dès mes premières caresses , jouissances prépubères. Je me creuse la tête depuis deux jours à la recherche d'un souvenir . Je me vois encore très bien prendre du plaisir chaque soir et faisant durer les séances éternellement et dans tous les sens. Mais impossible de me souvenir ce que j'avais dans la tête. Plus tard , quand j'ai pu mettre en pratique, on parlait souvent de nos fantasmes avec mes partenaires. Je me souviens que j'en avais plein mais j'étais souvent surprise de me rendre compte de la " pauvreté " du discours d'en face.  Encore une fois , impossible de faire remonter à la surface ce que je disais à l'époque. Je m'énerve dessus depuis 2 jours. 

Suis-je si inconstante alors que ça tient une place importante à mes yeux? cela veut dire que dans 10 ans , j'aurais oublié ce qui m'anime maintenant et que je sens pourtant ancré? 

Je vais peut-être me remettre à faire un petit journal à placer sous mon lit. Parce que je les aime ces films . 

3 commentaires:

  1. Moi, tout est écrit ! Je n'ai rien à me souvenir. J'ai commencé à tenir un journal à mes 12 ans. Je crois que l'année la plus wowow, c'est vraiment celle de mes 14. J'étais de toute évidence en feu cette année-là, ça m'arrive d'avoir du mal à relire ce que j'ai écrit tellement c'est foufou. Je me choque moi-même !


    Tu ne t'en souviens peut-être pas parce que tes pensées n'étaient pas encore construites ? Il n'y avait pas de réflexion dessus. Quand tu es très jeune, tu as du temps pour l'ennui, c'est ce qui développe en grosse partie ton imagination... Adulte, ce temps, il faut souvent le prendre.
    Si je n'avais pas noté mes pensées, je ne m'en souviendrais pas non plus.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais aussi un cahier mais je n'ecrivais pas mes fantasmes dessus.
    C'était déjà sans doute dans l'idée de le cacher pour ne pas être lu par quelqu'un.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis jamais posée la question. 
      Bon bein... j'imagine que c'est trop tard pour se la poser maintenant.

      Supprimer