Pages

samedi 16 octobre 2021

#Il était une fois... souvenir heureux


Les aegagropiles... on va le dire simplement: les pelotes de mer .

Je ne connaissais pas le nom jusqu'à aujourd'hui.

C'est doux, poilu et fibreux, un peu mou mais qui se tient bien. Y en a plein partout sur la plage de beauté. C'est chaud et la sensation chatouille quand on en balade une sur notre ventre. Y a souvent des grains de sable collés mais on les frotte doucement pour les enlever et faire une pelote nickel qui pourra être un klaxon , un phare de voiture, une sonnette, un autoradio. Le soir, après la journée de plage , on en embarque et y en a sur notre table de nuit.

Souvenir heureux de créativité, de rêverie, de liberté et de jeux. On me laisse dans mon monde sans limite de temps.

Posidonia oceanica spheroid.jpg
Par Ezu, CC BY-SA 2.0, Lien

9 commentaires:

  1. "C'est doux, poilu et fibreux, un peu mou mais qui se tient bien."

    S'il fallait deviner le mot de cette description, j'aurais pensé à autre chose qu'aux pelotes de mer. ;D

    RépondreSupprimer
  2. Y a souvent des grains de sable collés mais on les frotte doucement pour les enlever et faire une pelote nickel qui pourra être un klaxon , un phare de voiture, une sonnette, un autoradio

    Et ça , non? :)))

    RépondreSupprimer
  3. "qui pourra être un klaxon , un phare de voiture, une sonnette, un autoradio

    Je préfère ne rien dire... ;D

    Je n'aurais jamais pu emporter une pelote de mer chez moi, mes parents sont hyper maniaques. Après la plage, j'ai même souvenir que mon père m'aspirait avec son aspirateur de voiture, et pas qu'un peu, il ne fallait plus qu'il reste un seul grain, donc tu vois le gros délire. :-)

    Je ne connaissais pas non plus aegagropiles mais bézoard si !

    Et maintenant, si tu devais rapprocher tes sensations à un souvenir adulte, lequel serait-il ?

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh je suis allée voir ce qu'était un bézoards!!! Mais c'est horriiiiible ...


    "Et maintenant, si tu devais rapprocher tes sensations à un souvenir adulte, lequel serait-il ?"
    Alors là ta question me met en difficulté. C'est pas une évidence qui s'impose , ni même un flash .
    Si je laisse vraiment remonter, j'ai l'impression que ça se rapproche des moments où j'ai une feuille et un feutre pour dessiner. Parce que je fais comme j'ai envie . Je ne sais pas du tout dessiner mais c'est pas grave , j'aime bien délirer sur du papier.
    Ou alors quand je joue dans la neige. un support naturel pour jouer. Je fais des formes avec mon bâton et j'imagine des trucs.

    Ça me rend quand même triste car je réalise que ces plages de jeux sont plus courtes et sans aucune raison.



    RépondreSupprimer
  5. "Je fais des formes avec mon bâton et j'imagine des trucs."

    ;D

    Oulala, je suis en forme je crois.

    Je reviens plus tard avec un sérieux inégalable !

    RépondreSupprimer
  6. Alors... (j'ai mis mes lunettes rose et me suis attachée les cheveux, je suis d'un sérieux presque ascétique)

    Bon. (C'est mon mot d'introduction pour me centrer, je l'utilise régulièrement)

    Que nenni ! (je te contredis, mais je le fais gratuitement parce que j'adore cette expression, pur plaisir personnel)

    Tes réels, c'est quoi ? (comme je viens de les regarder)
    Le sexe, c'est quoi ? etc.
    Ce ne sont pas des moments où tu perds cette notion du temps ?
    Ce ne sont pas des moments où tu flottes dans un espace temps différent ? (doux, poétique, érotique etc) Où tu te sers de ce qui t'entoure, de ce que tu es, pour te plonger dans un monde qui chevauche la réalité sans pour autant lui appartenir pleinement ?
    Rien que le sexe, ou du moins une certaine façon d'envisager le [bon] sexe, c'est quoi ?
    C'est partager une illusion avec autrui, mais aussi avec toi même.
    Ces jeux ne seraient donc pas aussi symboliques qu'ils pouvaient l'être quand tu étais enfant ?
    De la même façon que tu transformais une pelote de mer en tout autre chose, tu transformes encore la réalité, tu la sublimes, tu la magnifies, tu en fais un endroit agréable pour ton esprit... transformer la réalité, c'est un jeu sans fin, à chacun sa façon de vivre ses jeux d'esprit, de révéler son imagination, de réveiller ou d'entretenir sa flamme finalement.

    Il ne peut y avoir moins ou plus de raison aujourd'hui qu'il n'y en avait avant, si ?

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien , c'est vrai , ces jeux d'image ( réel) , de sexe qui m'embarque dans un monde qui me plaît. Mais j'aimerais bien encore faire des jeux d'enfants. Rien ne m'empêche . D'ailleurs c'est pas pour rien qu'on voit certains adultes jouer avec leurs enfants et se prendre vraiment au jeu. Je pouvais bouder quand ils me cassaient mon château de sable ou prenaient ma place au toboggan.
    Vers chez moi, il y a une super piste de luge. J'aime bien y aller l'hiver ( quand y a un bon soleil qui chauffe ) et regarder les adultes faire de la luge. Ils ont des rire entre copains comme on en entend trop peu souvent ( tu sais ...celui qui vient vraiment du ventre ) . Au début ils n'osent pas trop se lâcher et au bout d'un moment c'est n'importe quoi. J'adore ^^
    Et ça roule et déboule dans la neige ...
    Tu dois connaître la version été toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vois.
      Mais finalement, tu parles plutôt de stimulation de l'esprit.
      Peut-être ai-je tort ?
      Il me semble que ce que tu dis au final, c'est qu'il te manque une stimulation de l'esprit pour basculer dans cet état où tu pourrais te laisser pleinement aller à -je reprends tes mots- "faire des jeux d'enfants".

      Avoir l'esprit stimulé, c'est une recherche permanente, et une problématique, chez les gens curieux...

      Les batailles d’eau au parc de la Tête d’Or pour moi. :-)
      Je suis très bataille : eau, coussins, mots, même de neige... Elles activent un truc, assez sexuel d’ailleurs.
      Peut-être parce que ces jeux ont souvent eu une finalité érotique.
      Ils commencent très innocemment et puis je ne sais pas, y’a clairement un truc qui m’échappe à un moment.

      Et c'est ce que je préfère, quand les choses m'échappent. :-)

      Supprimer
  8. Dans la bataille , y a un moment de tensions entre les "2 camps " et difficile de ne pas en venir aux mains à un moment.
    Mains qui finissent souvent par être maintenues pour qu'on signe un traité de paix ^^ . C'est vrai que dans les bagarres y a un moment de perte de contrôle . Parfois , ça m'impressionne car j'ai peur justement de mon énergie débordante et de ce que je pourrais en faire..
    En conclusion, peut-être ai je besoin de stimulation de l'esprit et canalisation .bon courage ^^

    RépondreSupprimer