Pages

lundi 25 octobre 2021

# Il était une fois ... souvenir malheureux

 J'ai cherché mon souvenir malheureux le plus ancien . Je n'y arrivais pas . Je fronçais des sourcils pour vraiment me concentrer. Celui où j'aurais pu avoir de la peine en maternelle ou primaire. Même la claque de Hubert n'est pas un souvenir malheureux. Sa claque était incongrue , surprenante , déroutante mais pas malheureuse. Les punitions d'enfant et dieu sait que j'en ai eu comme rester à table jusqu'à minuit pour finir un plat que je n'aimais pas, courir comme un lièvre pour échapper au martinet , baisser les yeux quand mes parents découvrent ma fresque au bic sur le skai de la 504... mais tout ça c'est pas malheureux comme je l'entend . ça ne me pinçait pas le coeur , c'était juste comme ça , un haussement d'épaule et je repartais vers ma vie. 

 Mes premiers malheurs remontent au collège. Je ne comprenais plus les relations humaines . Tout devenait un enjeu alors que j'étais encore dans le jeu . 

Le baiser volé que m'a fait mon " amie" est mon souvenir malheureux le plus ancien. C'était pas drôle et je n'avais pas envie avec elle. Je trouvais bizarre alors qu'elle me disait régulièrement que je n'attirais pas les garçons. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire