Pages

jeudi 26 mai 2022

SuperBus

 Entre 5h30 et 7h . Dans un dernier sursis de sommeil. 


On attend le bus . Plus précisément une trentaine de personne et le bus se fait attendre alors on se retrouve tous dans ma chambre . Sur mon lit. 30 personnes sur mon lit , tous allongées.  Une jeune femme essaie de tirer un peu de drap pour se couvrir car elle a l'air d'avoir froid. Tout le monde a l'air de trouver normal d'être sur mon lit , Mon espace . Je signale à haute voix que c'est quand même sympa que je les accueille là et qu'il faudrait en prendre conscience. Mais bon ...on est là, tous allongés. 

Dans mon rêve , s'installe une drôle d'ambiance . des lumières tamisées , très érotique. Un brouhaha très bas, Un jeune homme , qui est avec la jeune femme apparemment, se glisse vers moi et me dit plein de choses  à l'oreille. Sensation étrange de ne pas comprendre et entendre mais savoir que c'est excitant, troublant et hautement inflammable. ça me plait et je suis très troublée. Je crois comprendre qu'il me dit tout ce que nous ferons quand nous nous verrons la prochaine fois. 

J'adore ça. 


7 commentaires:

  1. :-)
    Les souvenirs, c'est quelque chose...
    Tu vois, j'ai lu ton titre "Superbus" et ça m'a rappelé une soirée à laquelle je ne pense jamais, dans une boite que je fréquentais beaucoup (beaucoup trop surement, je faisais limite partie des murs).
    Le groupe Superbus avait été programmé un soir, c'était il y a une éternité... Il débutait, c'était l'année de leur album pop'n'gum je crois, j'étais au Lycée. J'avais invité un mec qui me plaisait à nous retrouver. A vrai dire, je ne sais plus s'il me plaisait "amoureusement", j'avais envie qu'il me plaise dans ce sens en tout cas, il correspondait à ce que j'aimais et je le trouvais plus intéressant que les autres. Avec une amie, dans l'après midi, on avait écrit sur un tableau velleda de ma chambre les pour et les contre pour savoir si je sortais avec lui ou pas. ;D Je n'avais pas envie de le "perdre" si ça ne fonctionnait pas entre nous. Je n'aimais pas être en couple, je le savais, et on était très proche. Je me sentais bien avec lui.
    Encore ce sujet du poids des décisions à cet âge... :-)
    Au final, le tableau indiquait formellement "contre", mais avec mon amie, on était toutes les deux d'accord : le tiret "on a qu'une vie et j'ai envie de tenter" pesait beaucoup plus lourd que tous les contres.

    (Moi aussi j'aime bien qu'on me parle à l'oreille en évoquant des choses indécentes ! ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Savoir tenter est une très belle qualité à garder. Faire ce tableau avec ton amie aussi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais savoir renoncer aussi. ;-)
      Tu sais ce qu'on dit, toute qualité peut-être un défaut et vice et versaaaa (du coup, je réécoute les inconnus !).
      On ne fait plus de tableau depuis longtemps... on se dit directement l'une l'autre "ton idée, c'est vraiment de la merde là, mais comme je te comprends !"
      Beaucoup de compréhension dans notre relation. ;D

      Supprimer
    2. C'est cool ( plus que ça même ) d'avoir une amie qui te tient la main quand tu vas dans un truc merdique que tu dois vivre à tout prix . Vous avez bien de la chance ^^

      Supprimer
  3. Je ne crois pas qu'on se tienne la main, enfin, je ne le vois pas comme ça.
    On suit la vie de l'autre, d'assez près, c'est vrai... mais au bout de 25 ans d'amitié où il n'y a jamais eu "d'absence", forcément, il n'y a pas grand chose qu'on a pas partagé ensemble et, je le crois, absolument rien qu'on ne peut pas se dire.
    Finalement, le sujet reprend ton post plus bas : il y a des personnes avec qui tu n'as jamais peur émotionnellement. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. la boucle est bouclée ^^ . j'entendais ça par tenir la main, savoir que quoi que tu fasses ou dises , elle essaiera ( j'imagine hein) de comprendre et d'accompagner au lieu de juger. c'est rare ça !
    c'est une sorte de doudou amical .

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si c'est rare... Je crois qu'on est fait pour avoir ce genre de rapport, tous autant que nous sommes. Je crois simplement qu'on ne se laisse pas facilement aller à le faire mais qu'on tend ou veut tendre, avec plus ou moins de facilité et de réussite, vers ce chemin.
    Oh mais si, on se juge. Se juger, c'est juste avoir un avis au fond, sauf qu'on peut se le dire en face et en rigoler et on met les formes quand on trouve que c'est délicat, non pas parce que c'est nécessaire, mais parce que l'autre est assez important pour qu'on le fasse.
    Il y a comme un truc immuable... mais, encore une fois, 25 ans, 26, bientôt... depuis la naissance du groupe 2be3 quoi, toute ma vie ou presque. On se ressent mutuellement mais on a grandi ensemble, il y a forcement une part de connaissances instinctives non négligeable quand tu as connu l'autre avant qu'il ne se construise. Tu sais ce qu'il y a sous la construction et tu as connu l'évolution.

    RépondreSupprimer