Pages

lundi 6 février 2023

Étape 1

Je ne vais pas réussir à décortiquer d'un premier coup ma pensée. J'ai déjà passé quelques étapes dans ce passage. 
Mon désir a changé . Je n'arrive pas à le clarifier. Il y a des choses que je ne veux plus , qui ne me disent plus rien et d'autres qui naissent. J'aime autant la rencontre humaine et je ne me sens pas lassée . 


Dans mon poste actuel, mon métier s'est étoffé car je travaille en pluridisciplinarité en accompagnant la personne en globalité. Ce n'est plus par petit bout comme à l'hôpital . Le parallèle est hasardeux mais c'est ca , j'ai besoin d'étoffer mes désirs et rencontres.
Je n'arrive pas encore à y voir plus clair , à le formuler et le mettre complètement en pratique. Mais je suis sur la bonne voie. Je l'espère en tout cas .


4 commentaires:

  1. Ces hommes sont si beaux en costume...
    Dommage que cette tenue se raréfie au quotidien.
    Tu retrouves la bande dans ce clip aussi (si tu ne connais pas) :
    https://www.youtube.com/watch?v=Y3PrAAD6lEg

    Tu as peut-être un désir de matière différent... (matière dans le sens "substance sensible")
    Autrement dit (je fais mes propres traductions maintenant), tu as peut-être juste envie de kiffer différemment, d'être vue, perçue, entendue, touchée (d'esprit) autrement.
    D'être considérée différemment.
    De recevoir différemment.
    Tu ne veux pas forcément plus, tu veux différemment.
    On a toutes son propre pays de cocagne après tout.

    RépondreSupprimer
  2. Oui sans doute . Y a des virages parfois et soit on continue à évoluer avec les mêmes personnes, soit on voit un itinéraire bis qui pourrait être bucolique et accueillant.

    Buccolique est il le bon terme ? Rire

    PS je vais peut être envisagé d'écrire ailleurs si ici il faut montrer patte blanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée bossée en rollers l'autre jour.
      J'étais descendue dans mon garage chercher un truc, j'ai oublié ce que je cherchais en tombant sur mes rollers -évidemment, concentration du poisson rouge- et je les ai vu là, scintillants de poussière, sublime vestige de joies passées.
      Je suis donc partie avec ma trouvaille aux pieds et j'ai multiplié mon temps par 10 pour arriver là où je souhaitais arriver. Avec mon casque sur les oreilles et une très belle lumière pour m'accompagner, je bougeais et chantais dans les rues désertes. J'étais dans mon délire auditif, corporel et visuel, celui qu'on ne peut pas partager entièrement avec quelqu'un mais dont l'énergie se transmet par petite touche à autrui, du moins, c'est ce que j'espère de mon côté en ayant des rapports (intimes ou pas d'ailleurs), avoir la capacité à délivrer ça de moi. Parfois j'y arrive, parfois pas, mais c'est ce que j'ai envie de partager avec quelqu'un, une énergie, et qu'on me transmette la sienne.
      De toute façon, au final, il reste quoi à part ça.
      Je crois, sans en être certaine pour autant, que si on pense en termes d'énergie alors on visualise les choses sous un angle qui est parfois plus révélateur pour soi, c'est une matière mais aussi une sorte de panneau indicateur, tu suis ou tu ne suis pas ce chemin.

      Si bucolique te parle alors c'est le bon terme ! :-)

      Au pire, tu peux toujours enlever l'avertissement, plus simple, comme tu n'es pas dans les champs de recherche.

      Supprimer
    2. "allée bossée"... humm... et pour l'écrire ainsi, ce serait mieux que j'y retourne d'ailleurs.

      Supprimer